Brèves de Chefs – Gaston Acurio pas content, Gaggan fermera définitivement le 30 juin 2020, Christophe Adam ouvre à Shanghai, Patrick Jeffroy à Bangkok, …

08 décembre 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens   Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Bangkok – une visite chez Jai Fay est devenu un incontournable pour les chefs français qui sont en visite dans la capitale Thaïlandaise. La chef Jai Fay a été propulsé au devant de la scène médiatique lorsque son restaurant version  » street Food  » a décroché une étoile Michelin. Depuis Jai Fay est devenue une attraction de Bangkok. Cette fin de semaine nous avons pu y voir le chef Breton 2 étoiles de Carantec Patrick Jeffroy et le chef trois étoiles du Castellet Christophe Bacquié. La chef est facilement identifiable, puisqu’elle cuisine toujours avec des lunettes de ski qui lui couvre une partie du visage.

2 – L’oppening approche pour la nouvelle implantation du chef pâtissier Christophe Adam, le créateur de la marque «  L’Éclair de Génie  » va ouvrir un corner avec atelier de production dans la mégapole chinoise de Shanghai. Le chef à diffusé cette semaine une photo de son espace et indiqué  » new design for l’éclair de génie Shanghai « . Outre Paris, le chef est installé au Japon, en Italie, en Russie, en Géorgie et au Canada.

3 – le chef péruvien Gaston Acurio n’est pas content, il l’a déclaré devant les médias dernièrement, en effet le chef était plutôt révolté de voir les pratiques de certains restaurateurs péruviens qui ne redistribuent pas les pourboires aux équipes de salle. Il a indiqué que ces pratique n’était pas dignes et qu’il s’agit tout simplement d’exploitation par le travail. Il préconise d’instaurer une charte d’excellence  sur les diverses pratiques dans la restauration au Pérou, celles-ci porteraient sur : le travail, l’environnement, la santé, la fiscalité, la vie communautaire, etc.

4 – le chef italien étoilé Carlo Cracco aurait il imaginé une alternative au fameux Macaron ? ..; en tout cas ses pâtisseries ont été remarquées par de nombreux internautes qui voient en ces créations une façon de sortir du tout macaron. À suivre donc !

5 – Le chef André Chiang fête cette semaine le 4ème anniversaire de son restaurant RAW  installé à Taipei ( Taiwan ). Un restaurant qui fait un gros succès depuis son ouverture, le chef reçoit régulièrement de nombreuses demandes pour le dupliquer le concept dans d’autres villes, mais pour le chef Chiang il n’y aura qu’un seul RAW. par contre vous pourrez retrouver bientôt un nouveau concept de restaurant puisque le chef ouvre bientôt à Macau en Chine au sein de l’Hôtel Casino Wynn. À suivre donc, oppening très proche.

6 – le chef espagnol trois étoiles au guide Michelin Quique Dacosta devient ambassadeur pour les vins d’appellation – Vinos Alicante DOP. le chef a indiqué  » je suis très fier d’être Ambassadeur pour les Vinos Alicante DOP, artisans, histoire, avantage, technologie, authenticité, singularité, méthodologie, qualité humaine pour un hédonisme liquide. « . Toujours très classe le chef étaient dans les vignes avec chemise impeccable et bouton de manchette… et oui on ne se refait pas !

7 – Gaggan Anand fait un bilan –  » Nous avons ouvert notre cuisine là Bangkok le 22 novembre 2010. Le temps passe si vite, si vite, mais les souvenirs restent. En 2013, nous avons commencé à repousser nos limites culinaires. En 2014 nous avons accédé au theworlds50best et dominé le Asia50best. Puis j’ai pris la meilleure décision de ma vie, ne pas ouvrir une autre Gaggan préfèrant réinvestir dans un lieu existant. En 2016, nous avons ouvert notre laboratoire, depuis lors, nous avons fait changer l’image des produits indiens dans le monde. En 2018, nous avons reçu 2 étoiles à la première sortie du guide Michelin Bangkok. «  » Un constat je voyage trop. À partir de cette année 2019, j’ai décidé que jusqu’à ma fermeture, je ne quitterais plus mes cuisines (à l’exception de Gohgan) avant la fermeture définitive de Gaggan, le 30 juin 2020 « 

 

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *