Brèves de Chefs – Éric Fréchon cuisine pour Président, Salt Bae cuisine pour Donald Trump Jr, Juan Mari Arzak honoré …

12 octobre 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Frédéric Simonin –  » Le 7 Novembre prochain se sera le jour de la sortie officielle de l’ouvrage  » la Cuisinie d’un chef Engagé  » du Chef Simonin. «  Le chef porte une affection et pensée particulière pour Joël Robuchon qui a signé la préface. Un grand merci a Bleu Blanc -Cœur pour leur soutien, à mes équipes du restaurant et toutes les personnes ayant contribuées a ce livre. « 

2 – Éric Fréchon – Le Culinarium Masterclass Eric Frechon – La masterclass c’est déroulée hier. Le Chef Éric Frechon ( trois étoiles au guide Michelin pour sa table Épicure ) a mis à l’honneur la Nouvelle Crème Supérieure Gastronomique Président Professionnel.  e chef a réalisé une Châtaigne de mer en coque, langues et écume d’oursins, fine mousseline d’œufs de poule ainsi qu’un Risotto à la truffe blanche et tartuffon.

3 –  Nicolas Sale chef de l’hôtel Ritz Paris, conférence sur la transmission des savoirs pour l’Union Compagnonique, c’était cette fin de semaine à Paris au Westin Hôtel. Le chef Guillaume Gomez à indiqué  » La bonne humeur avant le début de la conférence!   » … oui car après c’était du sérieux, vous imaginez le sujet  » La transmission des Savoirs dans les Compagnonnages entre Histoire et Imaginaire « .

4 – Le mois de novembre c’est le Mois des Produits tripiers – C’est donc l’heure de vous dévoiler le nom des chefs qui rejoindront l’évènement Very Goût de Tripes !, ainsi que les étapes de la tournée des 5 chefs ( à découvrir ci-dessous ).  » Inscrivez-vous à l’événement facebook de votre choix pour ne pas rater notre arrivée ! Amis tripards, dans quelle ville viendrez-vous nous rencontrer ?  » indique lacampagne de com.

5 – Gastronomika Saint-Sébastian – L’évènement culinaire annuel du Pays Basque a clôturé sa vingtième édition cette semaine avec plus de 1600 intervenants et congressistes, une constante évolution depuis sa création. Le message du chef Martín Berasategui :  » 20 ans et le meilleur est à venir « , quand au chef Juan Mari Arzak il a reçu un impressionnant hommage de toute la profession et est devenu définitivement la figure d’une cuisine espagnole émancipée et mettant en lumière l’évolution de la révolution gastronomique espagnole.

6 – après avoir cuisiné pour le dictateur du Venezuela, Salt Bea le boucher turc à cuisiné pour Donald Trump Jr, ce qui ne semble pas plaire à tout le monde, en tout cas le fils de Domald Trump, lui il a beaucoup aimé puisqu’il a posté la vidéo en live sur son compte Instagram. Regardez ci-dessous, sinon cliquez sur le LINK

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

This happened tonight. Amazing meal with @nusr_et #saltbae #salt #bae

Une publication partagée par Donald Trump Jr. (@donaldjtrumpjr) le

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *