Brèves de Chefs – CAPITAL sur M6 dimanche soir sur les nouveaux rois de la restauration, Christophe Michalak à NYC, David Rathgeber à Montréal, les chefs espagnols engagés contre le plastique dans les océans, …

27 octobre 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens  Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Le chef pâtissier Christophe Michalak est à New York cette semaine, pour lui l’occasion de retrouver ses amis chefs pâtissiers Dominique Ansel et Jacques Torres.  » Quelle joie de retrouver mes amis @dominiqueansel@jacquestorres , un exemple de réussite et de simplicité à eux deux!! 👏👏👏 bravo je suis votre plus grand fan !!! «  indique le chef Michalak. La réussite des chefs pâtissiers français à l’étranger semble engagée dans de nombreux pays. Le très créatif chef Dominique Ansel est déjà considéré par beaucoup comme le  » Michalak de New York « .

2 – Plusieurs chefs espagnols se sont engagés dans la campagne que mène National Geographic España contre la pollution des océans par les plastiques. Les grands noms de la cuisine comme Albert Adrià, Quique Dacosta, Andoni Lui Aduriz, Joan Roca, Angel León … se sont impliqués dans la cause. Une grande campagne nationale a été lancée montrant des personnalités un bout de plastique en bouche, tout ceci pour sensibiliser le public à ce fléau qui risque de compromettre l’équilibre écologique de notre planète.

3 – CAPITAL – ce dimanche soir sur M6, enquête exclusive sur les nouveaux rois de la restauration, mais aussi sur ces avis des consommateurs sur internet, comment la population est manipulée … 

4 – Le chef parisien David Ratgheber était du 24 à ce soir 27 octobre à Montréal pour cuisiner au H4C le restaurant du chef Dany Bolduc pour 4  » Souper à 4 mains « . La table bistronomique H4C est très réputée à Montréal, il faut dire que le chef Bolduc à commencé dans le métier par une formation à l’ITHQ à Montréal à la fois en cuisine et en pâtisserie, ensuite il est parti en formation en Angleterre (Aurora) et en France (Troisgros), puis de retour à Montréal, il a travaillé dans plusieurs établissmsnet et m^peme un pâtissier avant de voler de ses propres ailes…

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *