Brèves de chefs – Arnaud Lallement au Ritz, Alain Ducasse à Milan avec Bottura, Redzepi prépare la suite, Le Squer à Hong Kong …

12 décembre 2018  0  Chefs & Actualités
 

 Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Arnaud Lallement chef trois étoiles en Champagne cuisinait hier soir à l’Hôtel Ritz Paris au restaurant L’Espadon table gastronomique du chef Nicolas Sale. Encore un beau moment pour les équipes du restaurant qui voient passer régulièrement les plus belles toques françaises. Le chef Lallement a pu aussi collaborer avec François Perret le pâtissier du Ritz 

2 – Le chef Alain Ducasse est un fidèle en amitié, il s’est engagé depuis plusieurs années auprès du chef italien trois étoiles Massimo Bottura à soutenir les projets de  » Food For Soul  » qui créent les Refettorio ( restaurant solidaires pour les plus démunis ) et malgré le temps qui passe le chef monégasque est toujours là. Il est aujourd’hui à Milan pour signer un dîner de charité pour soutenir l’association qui va continuer à ouvrir d’autres Refettorio dans le monde.

3 – Jordi Cruz le jeune chef espagnol 3 étoiles de Barcelone avec son restaurant ABAC, sort son premier livre de cuisine. Le chef à le vent en poupe, il est jury Masterchef en Espagne, il est sollicité partout dans le monde et fait partie de cette génération de jeunes chefs espagnols qui mêlent cuisine/attitude/style/business. Ce livre retrace trois ans de travail sans relâche, preuve d’un engagement singulier à présenter tout les jours le meilleur.

4 – Le chef René Redzepi et ses équipes au NOMA à Copenhague bossent déjà sur l’élaboration du nouveau menu qui démarrera au mois de janvier prochain. Le chef repart sur un thème qui lui est cher, le SEAFOOD, autant dire que pour faire mieux que l’année dernière ( le chef avait régalé la communauté instagram avec ses découvertes ) il va falloir faire preuve de génie, mais nous ne nous inquiétons pas le chef et ses équipes n’en manquent pas ! … rendez-vous en janvier donc ( et ci-dessous une première sélection … )

5 – Le chef Christian Le Squer du restaurant 3 étoiles Michelin au Georges V Paris Four Seasons sera ce week-end à Hong Kong pour servir un dîner Champagne. Il aura certainement le temps de croiser et de féliciter le chef Guillaume Galliot qui vient de décrocher 3 étoiles cette semaine au restaurant Caprice au Four Seasons Hong Kong. La chaîne Four Seasons commence a afficher un beau palmarès de chefs étoilés Michelin.

6 – Le fameux BeefBar vient d’ouvrir à Paris à deux pas des Champs-Élysées, très attendu le restaurant célèbre à Monaco fait déjà salle comble, et un de ses premier client le chef Alain Ducasse accompagné de François Delahaye ( Dorchester Group ) Philippe Marc le chef exécutif du Plaza Athénée Paris. L’entrepreneur Riccardo Giraudi est le propriétaire de l’enseigne, dans une salle de style Art nouveau designé par les architectes Humbert & Poyet, vous pourrez manger ses belles pièces de viande sous la verrière ornée de motifs végétaux. Moquette graphique, tables en noyer laqué et laiton, banquettes en velours vert sapin… Ultracontemporaine, la déco se marie parfaitement avec le cadre traditionnel de la salle, classée monument historique depuis 1985. Le BeefBar est déjà présent sur 12 villes dans le monde, celui de Dubaï à du mal à trouver sa clientèle, il se murmure qu’il devrait bientôt mettre la clé sous la porte… à suivre donc.

7 – Les deux chefs trois étoiles 2019 de la région de San Francisco la française Dominique Crenn ( Atelier Crenn ) et le chef Kyle Connaughton ( Single Thread Farm ) étaient réunit pour fêter ensemble leur accession au sommet de la gastronomie mondiale. La chef française s’est rendue dans la ferme du chef Kyle Connaughton pour une journée en immersion, qui déboucha sur un beau dîner à 4 mains et 6 étoiles.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *