antoine westermann

Brèves de chefs – Antoine Westermann en retrait de Coq Rico NYC, Patrick Roger le sculpteur, Michel Roth de retour au Ritz, Jordi Cruz roule pour San Miguel, …

21 août 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles ! 

1 – Le chef Antoine Westermann ne dirige plus l’établissement Le Coq Rico à New York. La destinée de l’établissement n’est plus entre les mains du chef Antoine Westermann, il semblerait que les actionnaires majoritaires du restaurant aient confirmé  » qu’en raison d’une récente restructuration de la direction, Antoine Westermann jouera un rôle moins actif dans l’établissement de New York, mais restera partie prenante « . C’est une sortie inattendue pour le chef français derrière Le Coq Rico qui a ouvert à New York en 2016 ce bistrot, une sorte de duplication de son restaurant parisien éponyme à Montmartre. F&S vous en dira plus dans les jours qui suivent.

antoine westermann

2 – Jordi Cruz, certainement le plus bogosse ( au regard de braise ) de la galaxie des étoilés espagnol indiquait la presse dernièrement, en tout cas avec ses trois étoiles acquises l’année dernière à Barcelone, il est de plus en plus en vu dans les médias. De son côté, les étoiles lui permettent de capter des partenaires, le voilà donc ambassadeur pour la bière San Miguel. Il dit d’elle :  » Sin duda, la mejor compañía para disfrutar de un viaje hacia el descubrimiento de sabores únicos  » ( sans doute la meilleures façon pour profiter d’un voyage vers la découverte de saveurs uniques ).

jordi cruz

2 – Les chefs Nicolas Sale et Michel Roth se réunissent à nouveau pour le repas de la transmission, de la passation de pouvoir ( 3ème édition ).  » Nous vous attendons le 3 septembre 2018 au Ritz Paris , pour le 3 eme anniversaire de la transmission ! Pensez à réserver. «  indique le chef du Ritz, d’autant que la date approche. On sait que le chef Nicolas Sale partira ensuite en novembre à Saint-Barth du 1er au 4 novembre, pour parrainer le 5e festival gastronomique – Taste of Saint-Barth -. Il sera entouré de Virginie Basselot, MOF et chef du Négresco, Pierre Augé le top chef de La Maison de Petit Pierre à Béziers, de Edouard Loubet, du Domaine de Capelongue, de Cédric Béchade L’Auberge Basque à Saint-Jean de Luz, et de Serge Labrosse, chef de La Chaumière de Troinex près de Genève.

nicolas sale michel roth

3 – Pour David Munoz les chef trois étoiles espagnol installé notamment à Madrid, porte une grande vénération aux chef péruvien Gaston Acurio et au chef espagnol Ferran Adrià. Il dit d’ailleurs  » deux chefs qui ont changé l’histoire de la gastronomie dans le monde, de différentes manières et avec des approches différentes, mais avec les mêmes conséquences. Aujourd’hui, si on cuisine et si on mange différent dans le monde entier c’est en raison de leur influence ! Personnellement, j’ai trouvé beaucoup d’inspiration grâce à eux . « 

david munoz

4 – le chocolatier Patrick Roger a divulgué quelques photos de son travail de tout l’été, une énorme sculpture qui habite son atelier. La conception de cette gigantesque sculpture impressionne par son volume. Le chocolatier parisien est de plus en plus connu pour l’art de la sculpture qu’il pratique non seulement avec le chocolat ( c’est d’ailleurs le chocolat qui l’a révélé ) mais aussi avec d’autre matériaux moins éphémères comme le bronze, l’aluminium ou l’argent. Après Paris, la Normandie c’est au japon qu’il a exposé ses oeuvres dernièrement.

patrick roger

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *