chef Romain Meder et Alain ducasse

Brèves de Chefs – 20 ans pour Amandine Chaignot, 16 ans pour Christelle Brua, Alain Ducasse complice de Romain Mener, Patrick Roger un artiste confirmé …

12 juillet 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles ! 

1 – Le chocolatier Patrick Roger qui a dernièrement exposé ses oeuvres dans une galerie à Tokyo mais aussi au Châteaux de Bois-Guilbert, ne s’est pas arrêté à ses créations sculpturales, nous avons appris dernièrement qu’il a pour projet de faire reproduire ses créations artistiques en version tapis par les Tapisseries d’Aubusson.

chocolatier Patrick Roger

2 – ROMAIN MEDER – Il est pressenti pour être de ceux qui reprendront le flambeau du chef Ducasse. En tout cas, en quelques mois le chef Romain Meder ( Plaza Athénée ) est devenu le principal bras droit dans l’aventure culinaire parisienne que mène le chef le plus étoilé au monde, une complicité qui en dit long sur la suite. Le chef Ducasse disait hier sur son compte Instagram : » Ce matin, c’était rendez-vous dans les potagers du Jardin de la Reine au @ChateauVersailles avec @RomainMeder. Nous repartons avec quelques trésors de saison pour imaginer de nouveaux plats… #naturalité #inspiration « 

romain meder instagram

3 – C’est rare quand ils ne sont pas côte à côte pour les évènements culinaires ou en cuisine, une grande complicité les lient, lui le chef 3 étoiles Frédéric Anton du restaurant Le Pré Catelan à Paris, elle Christelle Brua sa chef pâtissière. Elle l’a indiqué dernièrement bientôt 16 ans de collaboration, c’est une longévité exceptionnelle entre un chef de cuisine et une chef pâtissière. Frédéric Anton a su la mettre en avant et en faire un élément de sa réussite, quant à Christelle Brua, elle le lui rend bien avec une fidélité sans faille.

chef Frédéric Anton

4- Amandine Chaignot – 20 ans déjà qu’elle a pour la première fois passé une veste de cuisine, sacré parcours pour cette femme courageuse qui n’a pas hésité à prendre le rôle de chef de cuisine dans un contexte professionnel encore très masculin. Elle indique ce jour  » Aujourd’hui nous sommes le 12 juillet 2018. Cela fait 20 ans jour pour jour que j’ai enfilé pour la première fois une veste de cuisine. Des hauts, des bas, des rires, des larmes et des rencontres… @marksinger@bernard_leprince_@francoisadamski @alainducasse @jeanfrancoispiege @ericfrechon @yannickalleno@christopherhacheofficiel , vous m’avez fait grandir et m’avez donné les valeurs qui sont les miennes. Je ne vous dirai jamais assez .. merci.🙏🙏🙏 « 

Amandine Chaignot chef

5 – Nicolas Sale chef de l’Hôtel Ritz à Paris restera encore une année à la Tête des Disciples d’Escoffier, c’est d’ailleurs lui qui était à la semaine dernière le grand ordonnateur de la fameuse  » Soirée Blanche des Escoffier Paris « . Le chef a indiqué  » La bible de nouveau en ma possession pour 1 année supplémentaire au chaud « Place Vendôme « en attendant notre parrain 2019 . …La transmission continue !  « 

Nicolas Sale chef

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *