Bataille au sommet de la Tour Eiffel – Qui remportera la nouvelle concession du restaurant le Jules Verne ?

31 juillet 2017  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens C’est Gilles Pudlowski qui sur son blog  » Les Pieds Dans le Plat  » reprend point par point la bataille qui s’engage pour décrocher la nouvelle concession de la ville de Paris pour le restaurant de la Tour Eiffel le Jules Verne

Restaurant très convoité, et très fréquenté à l’année par une clientèle de touristes haut de gamme qui veulent profiter de la vue exceptionnelle sur Paris.

Pour retrouver l’ensemble des informations de la rubrique  » Les Chuchotis du Lundi « , cliquez sur le LINK.

EXTRAITS –

La bataille s’engage pour remporter la concession de la Tour Eiffel. Pour le groupe Sodexo et Alain Ducasse, qui géraient jusqu’ici en commun la restauration, un combat virulent, façon « Sang des Atrides« , est engagé.

Alors que son ex associé Ducasse s’est associé avec son ennemi Sodexo, Nathalie Szabo, fille cadette de Pierre Bellon, le PDG de Sodexo, et patronne de Lenôtre, va engager Frédéric Anton, le MOF 3 étoiles du Pré Catelan, à ses côtés dans la bataille.

Seraient également sur les rangs, LVMH, mais sans Yannick Alléno (« pas le temps« , note ce dernier engagé dans d’autres projets), pourrait tenter une percée sur ce terrain. Egalement, Relay, dont la filiale SCSC, émanation du groupe Lagardère, qui gère les neuf boutiques de la Tour Eiffel, pourrait également se lancer dans cette guerre des nerfs.

Certains attribuent un avantage certain à Alain Ducasse qui a reçu ici même récemment Donald Trump et Emmanuel Macron, et qui tisse des liens importants avec ce dernier. Mais c’est sans compter un fait essentiel: l’instance décisionnaire est la Mairie de Paris, dirigée par Anne Hidalgo… qui ne cache pas son agacement pour tout ce qui tourne autour de l’actuel président de la République.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *