Les dernières révélations sur le guide Michelin France 2019 – Sorti le 21 janvier prochain Salle Caveau à Paris

10 décembre 2018  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens F&S a capté pour vous les deux derniers articles sortis dans la journée sur le guide Michelin, parfois les infos se regroupent … Cliquez sur les link pour retrouver les article originaux.

L’Hôtellerie – Restauration 

 Jamais le guide France n’avait reçu autant de nouvelles tables étoilées d’un coup », indique Gwendal Poullennec, Directeur international des guides Michelin. Mais il faudra attendre le lundi 21 janvier 2019 pour connaître la nouvelle sélection du guide Michelin France .

C’est donc le 21 janvier, salle Gaveau à Paris, que Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin, accueillera sur scène les chefs à la tête des restaurants nouvellement étoilés. A ses côtés, Audrey Pulvar, présidente de la Fondation pour la Nature et l’Homme, grande figure de l’information et passionnée de belles et bonnes assiettes, animera ce moment de joie et célébrera avec l’équipe du guide Michelin les grands noms de la scène gastronomique française.

Gwendal Poullennec, qui dirige les équipes d’inspection locales et internationales, se réjouit : « Le millésime 2019 est un très grand cru. Les inspecteurs du guide Michelin se sont déployés aux quatre coins de la France pour dénicher cette année encore les meilleurs restaurants de notre territoire. Munis de leur incomparable savoir-faire et animés par la passion de leur métier, les inspecteurs ont choisi de distinguer de nombreux cuisinières et cuisiniers ». « 2019 est une année record : jamais le guide France n’avait reçu autant de nouvelles tables étoilées d’un coup. La France enverra donc un signal puissant le 21 janvier prochain : la gastronomie française est à son firmament ».

Le guide Michelin France 2019 sera mis en vente à partir du vendredi 25 janvier 2019.

 

Gilles Pudlowski – Les Pieds dans le Plat – Le chuchotis du lundi – 

C’est fait et acté: la sortie officielle du Guide Michelin France 2019 aura lieu le lundi 21 janvier à la salle Gaveau, à partir de 16h30, rue de la Boétie à Paris. Le lieu, avec son auditorium exceptionnel de 1000 places, n’accueillera, ce jour là, pas  plus de 750 personnes. En effet, la nouvelle direction des guides, sous la responsabilité de Gwendal Poullennec et l’égide du big boss Pascal Couasnon, a décidé de faire sobre, humble, consensuel. Ce sont les mots qui reviennent dans le discours des nouveaux communicants de la maison, tranchant ainsi avec la période un brin show biz du duo Ellis-Dorland-Clauzel qui loupa un tantinet sa sortie lors de son grand happening à la Scène Musicale de Boulogne. Les chefs lauréés et eux seuls seront présents, avec la presse, avec une mise en scène ordonnée par une animatrice et Gwendal Poullennec lui-même. Le tout sera suivi d’un cocktail promouvant des « produits bruts ». La raison de l’avancement de la date? Simplement ne pas gêner l’ouverture du SIRHA qui aura lieu à Lyon du 26 au 30 janvier. Parmi les questions brûlantes qui se posent sur la sortie: celle des étoiles qui seront attribuées au restaurant Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or. La décision a été prise à l’unanimité. Mais quelle est-elle? Mystère et bouche cousue…

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (57%)
  • Mmmm interessant (43%)
  • Je suis fan (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *