Anne-Sophie Pic et Andrea Caninada cuisinent main dans la main pour les 10 ans du Beau Rivage à Lausanne – Découvrez le menu

27 mars 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens L’hôtel Beau-Rivage Palace a aligné hier soir 6 étoiles pour un diner à 4 mains avec les virtuoses de la cuisine que sont les chefs Anne-Sophie Pic et Andreas Caminada. La chef la plus étoilée au monde a invité le meilleur chef suisse triplement étoilé, à la rejoindre aux fourneaux de son restaurant du Beau-Rivage Palace à Lausanne ce mardi 26 mars 2019 au dîner.

Il faut dire que la rencontre de ces monstres sacrés de la Haute-Gastronomie mondiale était un événement exceptionnel ! Une invitation imaginée par la Chef de Valence pour célébrer avec maestria les 10 ans de son implantation sur les rives du Léman, restaurant où la chef a décroché 2 étoiles au guide Michelin. Cette rencontre est apparue comme une évidence, Andréas Caminada étant le meilleur chef helvétique pouvant célébrer l’excellence gastronomique suisse.

Le menu se déroula en 9 séquences, il restera pour tous les convives le souvenir gustatif inoubliable, l’approche émotionnelle de la cuisine est pour Anne-Sophie Pic une des clés de son travail et de la mission qu’elle se donne. Une conviction partagée par Andréas Caminada à laquelle s’ajoute la passion des produits et l’immense respect pour ceux qui les fabriquent.

Découvrez le menu : 

 

Une sacrée équipe, et la satisfaction d’un travail bien fait …

Le chef Andreas Caminada a d’ailleurs indiqué «  What a fantastic women Anne-Sophie Pic thank you for the invitation  » 

La Chef Anne-Sophie Pic et le chef Andreas Caminada

Andreas Caminada : chef de file de la «nouvelle cuisine suisse». 

Le cuisinier a mis le pied à l’étrier à deux des meilleurs chefs du moment, Nenad Mlinarevic et Sven Wassmer. Beaucoup d’autres personnalités émergentes de la «foodosphère» helvétique se sont formées chez lui, de Silvio Germann à Marco Campanella. Ces trentenaires incarnent la cuisine helvétique d’aujourd’hui et de demain, entre Vals et Rapperswil, plutôt qu’entre Genève et Lausanne… Comme leur mentor grison, ils parlent émotion, esthétique, respect de la nature; ils ont en commun des aspirations au naturel, à la transparence, à l’éthique; à exprimer la quintessence de leur terroir à travers une écriture très personnelle.

Après avoir été lui-même un des plus jeunes triple étoilés d’Europe, Andreas Caminada est à l’origine d’une nouvelle vague alpine, à l’opposé de la ligne classique qui prévaut toujours en Suisse romande. Des chefs curieux peut-être, plus remuants, libres et inventifs que la plupart de leurs pairs francophones, parce que leurs regards sont tournés vers le Nord, d’où nous arrive depuis une bonne décennie le vent du renouveau.

Andreas Caminada et le chef Paolo Boscaro du Beau Rivage Palace à Lausanne

Schauenstein Schloss Restaurant Hotel Schlossgass 77, Fürstenau 

BEAU RIVAGE PALACE LAUSANNE

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *