Anne-Sophie Pic & Sang-Hoon Degeimbre- Rencontre Culinaire dans l’Air du Temps

18 mai 2019  1  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Anne-Sophie Pic & Sang-Hoon Degeimbre – Rencontre Culinaire dans l’Air du Temps – ça se déroulait cette semaine en Belgique. Le chef belge Sang-Hoon Degeimbre, chef le plus original du moment, recevait dans son établissement L’air du Temps à LIERNU la chef trois étoiles Anne-Sophie Pic

Photo A. Florio

Le restaurant L’Air du Temps est un étonnant établissement gastronomique implanté en plein coeur d’un immense jardin potager écolo de 5 hectares où la cuisine se fait au rythme des saisons et de la pousse des 400 variétés qui y sont cultivées tout au long de l’année.

Il s’agissait d’une rencontre animée par l’amitié et par le partage. Sang-Hoon Degeimbre et ses équipes étaient ravis de découvrir l’excellence de cette chef inspirante et de sa maison, sa passion et ses compétences. Un moment unique pour les convives qui y ont participé, entre tradition et modernité, entre histoire de la gastronomie française et innovation culinaire.

Durant deux jours, la chef Anne-Sophie Pic à donc rejoint la Belgique pour une immersion totale dans le restaurant/Potager de Sang-Hoon Degeimbre, étaient sur place aussi David Sinapian ( Président de l’association des Grandes Tables du Monde ), Paz Levinson la responsable vins du groupe Pic, Éric Verbauwhede chef pâtissier de la maison Pic, Tom Meyer le jeune chef Suisse de la Maison Pic.

On a causé bons produits, cuisine bien sûr, hospitalité, vin et bière et de ce que sera demain dans ce monde en totale évolution qui fait face à de nombreux enjeux qu’ils soient écologiques, structurels, durables ou sociaux.

C’était un voyage désiré, attendu depuis longtemps par les protagonistes, une de ces rencontres qui éclairent votre vie, un voyage en retour du chef Belge à Valence à La Maison Pic est déjà dans les tuyaux …

 

L’AIR DU TEMPS

Photo de Couverture – A. Florio
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Anne-Sophie Pic & Sang-Hoon Degeimbre- Rencontre Culinaire dans l’Air du Temps »

  1. Goussault

    Je trouve que la rencontre entre Anne SOPHIE et Sang hoon est un moment très important pour le futur de la gastronomie. Je ne peux que les encourager à travailler ensemble

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *