Alain Ducasse installé à Bordeaux ? … ” il y a déjà suffisamment d’excellents confrères à Bordeaux. Je ne viendrai pas affronter cette terrible concurrence “

20 avril 2017  0  Chefs & Actualités DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sens Le chef multi-étoilé présente ce jeudi à Bordeaux son livre “Manger est un acte citoyen“. Il en profite pour prendre position en faveur des parents d’élèves qui reprochent à la mairie d’utiliser dans les cantines bordelaises de la vaisselle en plastique potentiellement dangereuse pour la santé.

…/… C’est au micro de France Bleu Gironde que le chef s’est exprimé : “Le plastique est le fléau d’aujourd’hui, affirme Alain Ducasse. Certainement qu’au départ la sélection est rigoureuse et que ce sont des plastiques acceptables et adaptés à la proximité de la nourriture. Mais, plus tard, les provenances peuvent changer et si les plastiques arrivent d’Asie du Sud-Est, ils peuvent contenir des particules totalement nocives pour la santé des enfants. Ce n’est pas un bon choix. Il s’agit de savoir ce qui est le mieux pour la santé et pour la planète“.

France Bleu rappelle que dans cette affaire, la mairie a accepté l’idée d’une concertation avec les parents, tout en précisant qu’un abandon de la vaisselle en plastique n’était pas envisageable.

Un projet à Bordeaux ?

Interrogé sur une possible installation à Bordeaux, Alain Ducasse exclut l’idée d’y ouvrir un restaurant. Plusieurs grands chefs se sont succédé ces dernières années, avec les venues de Joël Robuchon, Pierre Gagnaire ou Gordon Ramsay. Le bruit avait également circulé d’une possible arrivée d’Alain Ducasse. Il dément fermement. “Il y a déjà suffisamment d’excellents confrères à BordeauxJe ne viendrai pas affronter cette terrible concurrence. J’ai assez à faire dans les projets que je développe à l’étranger”.

© Maxppp
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *