Angelina et Tintoret au Musée du Luxembourg

17 avril 2018  0  Chefs & Actualités MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensAu fil des expositions, les pâtissiers jouent avec les codes de la peinture pour créer des douceurs-hommages à un peintre. Comme l’artiste italien Tintoret, peintre de la lumière et de la couleur, Angelina sait jouer avec les couleurs vives, lumineuses jaune d’or, rouge écarlate, rose fuchsia, et les tons pastels qui apportent douceur, fraicheur et délicatesse.

A l’occasion de l’exposition au Musée du Luxembourg, « Tintoret. Naissance d’un génie » célébrant le 500e anniversaire de la naissance de l’un des plus fascinants peintres de la Renaissance vénitienne,  les Chefs pâtissiers de la Maison Angelina ont imaginé une pâtisserie lumineuse et acidulée, aux couleurs flamboyantes du peintre, comme un voyage dans l’univers du peintre. Une pâtisserie appelée Vénitien, délicate création, jaune, teinte emblématique du peintre. Il suffit de croquer dans une coque jaune au coeur délicat – compotée et crémeux d’orange et citron, mousse à l’amande – posé sur un croustillant à l’amande,  au riz soufflé, à la fleur de sel et  au pain de Gênes, pour découvrir un bonheur d’agrumes, et se retrouver magiquement à Venise. Un voyage pour quelques euros à déguster à l’heure du thé et  mêler gourmandise et culture.

La pâtisserie « Vénitien » est à déguster en exclusivité au salon de thé Angelina Musée du Luxembourg durant toute la durée de l’exposition, jusqu’au 1er juillet 2018.

Prix : 9,20€ sur place / 7,50€ à emporter

ANGELINA Musée du Luxembourg

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *