Angelina marie l’art et la pâtisserie, le temps d’une exposition au musée du Luxembourg avec  » Vivian « .

13 décembre 2021  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensA chaque exposition du Musée du Luxembourg, la maison Angelina et son chef-pâtissier, crée une pâtisserie en accord avec le thème de l’exposition. Jusqu’au 22 janvier 2022, le Musée du Luxembourg présente l’exposition « Vivian Maier » qui permet d’accéder pour la première fois à des archives inédites, découvertes en 2007, et ainsi de saisir l’œuvre de cette grande artiste et de la replacer dans l’histoire de la photographie.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2021-12-13-a-07.05.20-800x627.png.

Le pâtissier de la maison, Christophe Appert, a mis en sucre l’expression de l’exposition  avec une pâtisserie atypique, exact reflet des clichés de Vivian Maier talentueuse photographe new-yorkaise, gouvernante d’enfants qui de son oeil pointu et avec son appareil a figé tous ces moments de vie du rêve américain. Le musée expose pour la première fois des archives inédites de la photographe, découvertes en 2007 : photographies vintages que Vivian Maier a pu tirer, films super 8 jamais montrés, enregistrements audio… L’exposition permet ainsi de saisir toute l’ampleur de l’œuvre de cette grande artiste et de replacer son œuvre dans l’histoire de la photographie.

Ainsi, le salon de thé Mademoiselle Angelina dévoile une offre sucrée et salée en édition limitée, inspirée de l’univers de Vivian Maier, tout simplement nommée « Vivian ». 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2021-12-13-a-07.05.37-633x800.png.

Christophe Appert a naturellement joué avec le noir et le blanc, en résonance avec les clichés pris sur le vif au hasard de promenades au cœur de la société urbaine américaine en cette période bénie des Etats-Unis. Il s’est inspiré d’une pellicule photo pour rendre hommage à cette artiste méconnue. Une pause arty, sur fond de rêve américain. Mousse cheesecake, base crumble spéculoos, insert caramel-cacahuète et  flocage chocolat blanc, la pâtisserie « Vivian » est un savant trompe-l’oeil et révèle un sacré savoir-faire. 

La salade n’est pas passée à la couleur, elle a été pensée dans des formes graphiques et des tons noir et blanc. Crevettes roses, chou chinois, avocat, et carotte,  lamelles de radis noir et les graines de sésame.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2021-12-13-a-07.07.40-664x800.png.

La pâtisserie et la salade « Vivian » sont à déguster en exclusivité au salon de thé Angelina du Musée du Luxembourg, jusqu’au 16 janvier 2022, à l’occasion de l’exposition « Vivian Maier ». Quand pâtisserie et expression artistique se rencontrent, cela crée une nouvelle douceur le temps d’une exposition. Du musée à la pâtisserie, de la boutique-salon de thé Angelina au musée, il n’y a que quelques pas à faire pour prolonger et intensifier les deux visites. 

Mademoiselle Angelina – Musée du Luxembourg –19 rue de Vaugirard, 75006

Le «Vivian»  : 9,20 € (sur place) – 7,40 € (à emporter)

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *