2 Février, c’est la Chandeleur – Faites sauter les crêpes avec Benoit Castel

30 janvier 2021  0  MADE BY F&S
 

   signature-food-and-sensPour continuer à se faire plaisir malgré les nuages noirs qui déversent menaces de confinement et restrictions, nous ne ratons aucune occasion de cuisiner ces recettes salées et sucrées qui nous font du bien, qui nous rendent heureux, qui laissent le plaisir et l’émotion envahir notre coeur et notre esprit. Faire sauter les crêpes, c’est bon pour le moral ! Moelleuses, chaudes, sucrées, salées, pliées en 4, roulées, débordantes de confiture, de pâte à tartiner,  elles enchantent, rassemblent grands et petits, famille et amis, sans façon, dans une simple volonté de partage. On les déguste, on les adore en des moments chaleureux, vivants, spontanés dans une simplicité évidente, qu’importe si elles ne sont pas parfaitement rondes, on les aime belles ou moches. Et puis, il faut trois fois rien pour faire une pâte à crêpes, quelques oeufs, du lait, des volées de farine, du sucre, quelques noisettes de beurre et une pincée légère de sel, une poêle et cela suffit pour convoquer magiquement la famille autour de la table et réveiller les souvenirs d’enfance.

 

 

Nous avons tous en mémoire ou sur cahier, notre recette  de crêpes fétiche, celle de mamie ou d’un pâtissier. Nous vous proposons d’essayer la recette addictive de Benoit Castel, l’essayer c’est l’adopter. A vos poêles ! Pour des crêpes indatables et terriblement délicieuses.

Chandeleur, crêpes ! Pour l’artisan pâtissier-boulanger Benoit Castel, ce breton de naissance, c’est l’occasion de se replonger dans ses souvenirs d’enfance. Une enfance en Bretagne, à la campagne, entourée de sa famille, qui a suscité sa vocation de pâtissier-boulanger. Beurre, crème, oeufs et lait à portée de main et d’étable pour confectionner ses premiers crêpes. Et il l’avoue, son péché mignon reste encore aujourd’hui les crêpes Suzette.

A découvrir ci-dessous la recette des crêpes, et succomber avec Benoit Castel à des crêpes classiques et goûteuses, et de merveilleuses crêpes Suzette au jus d’orange et flambées au Grand Marnier.

 

 

 

Vous n’avez pas envie de sortir fouet et farine. Pas de panique – Benoit Castel propose ici 1L de pâte à crêpes prête à cuire et une box ultra gourmande de crêpes Suzette bien flambées !

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *