Sur 2 ans le Qatar va recevoir 50 chefs réunissant 100 étoiles

18 novembre 2021  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

Qatar Tourism lance un projet de deux ans intitulé World Class Chefs en collaboration avec notamment Qatar Airways. Une cinquantaine des meilleurs chefs cuisiniers du monde, venant de restaurants atteignant à eux tous plus de 100 étoiles Michelin, résideront pendant une semaine dans les plus grands sites gastronomiques du Qatar.

Qatar Tourism a initié ce projet afin de mettre l’accent sur la scène culinaire aussi variée qu’internationale du Qatar présentée au travers de ses 3 000 restaurants, les chefs étoilés visiteront la péninsule pendant les deux prochaines années et prépareront des menus composés de cinq plats pour les clients des meilleurs hôtels du pays.

Le président de Qatar Tourism et PDG du groupe Qatar Airways, M. Akbar Al Baker, a déclaré :  « Nous sommes ravis d’accueillir un si grand nombre des meilleurs chefs de la planète au Qatar au cours des deux prochaines années. Le Qatar est fier de sa scène gastronomique éclectique et de son secteur de l’hospitalité, qui en font la destination idéale pour les gourmands curieux de nouveaux concepts de cuisine raffinée. Le projet World Class Chefs, associé au prochain International Food Festival au Qatar, renforcera la position du pays au niveau mondial et élèvera le Qatar au rang de destination touristique de renommée internationale.« 

Pour marquer le lancement de cette initiative, huit chefs cuisiniers feront leur apparition autour des dates du prochain « 11e Qatar International Food Festival » (QIFF) où ils offriront des cours de cuisine aux visiteurs. Le QIFF se déroulera du 26 novembre au 17 décembre 2021 et présentera plus de 160 stands des meilleurs restaurants de Doha. L’évènement devrait attirer 500 000 visiteurs.

Les quelques chefs cuisiniers qui ont confirmé leur présence sont :

Pour en savoir plus : cliquez ICI

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *