Sept à Huit – comment les chefs Guy Savoy et Alain Ducasse ont développé une formule  » à emporter « 

01 juin 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Les grands chefs ont su réagir pour compenser un minimum la perte de leur chiffre d’affaire durant cette crise épidémique. Forcés de fermer leurs établissements le 14 mars dernier, ils ont dû imaginer des formules de plats à emporter pour maintenir une activité.

Le magazine Sept à Huit présenté par Harry Roselmack a diffusé ce dimanche un reportage où l’on découvre les difficultés d’un restaurateur installé à Langres en Haute-Marne pour passer ce cap financièrement très difficile.

Nous avons pu voir aussi comment le chef Guy Savoy propose une formule de menu gastronomique à 56 euros, un menu trois étoiles, et découvrir aussi comment le chef Alain Ducasse a organisé avec une partie de ses équipes parisiennes œuvrant dans la bistronomie, une alléchante formule à emporter.

 

Ci-dessus le chef trois étoiles Guy Savoy.

Pour retrouver le reportage cliquez ICI 

Le Pitch du reportage : Vente à emporter, le nouveau business des restaurateurs ?  » Depuis deux mois et demi, les 168 000 restaurants que compte la France sont fermés. Un coup de massue pour des millions de salariés et de petits commerces, pour les clients amateurs de bistrots aussi. En attendant la réouverture espérée à partir de lundi, pour nombre d’entre eux, la résistance s’organise. Chaque jour, ils sont de plus en plus nombreux à proposer à leurs clients de la livraison et de la vente à emporter. Du restaurant étoilé à la brasserie familiale, comment les restaurateurs se réinventent pour continuer à nous servir ? Question de survie pour certains, révélation pour d’autres, comment la vente à emporter a pu devenir un business à part entière et offrir aux consommateurs, stressés à l’idée de faire leurs courses ou de se retrouver dans un endroit confiné, une nouvelle forme de restauration ? « 

Les équipes du chef Alain Ducasse avec à sa tête le chef Pascal Féraud ( ci-dessous )

La vidéo ci-dessous en format réduit, sinon cliquez sur le LINK 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *