Nouvelle table – Polux by Paul Pairet – La tradition culinaire française au coeur de Shanghai

30 mars 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens POLUX – C’est la toute nouvelle table que le chef perpignanais PAUL PAIRET a ouvert à Shanghai. Le chef est déjà la tête de deux restaurants sur la ville, Mr & Mrs Bund, et ULTRAVIOLET qui a obtenu trois étoiles au guide Michelin sur l’édition 2019. Le chef Paul Pairet est classé 8ème dans le classement Asie du The World’s 50 Best Restaurants et 24ème sur le classement monde.

Le nouveau restaurant du chef est situé dans le quartier très populaire de Xintiandi, qui a repris l’architecture des anciens quartiers de Shanghai, dans l’espace autrefois occupé par le KABB le chef a donc ouvert POLUX qui fait référence à un des héros de son enfance.

Dans un esprit totalement français, l’établissement a fait appel à tout les codes de la tradition bistrotière française, on retrouve de nombreuses références que se soit dans la décoration ou la cuisine.

F&S impatient de découvrir la dernière création du chef PP a réalisée toute une sélection de photos pour vous faire voyager jusqu’à POLUX.

POLUX est inspiré des historiques brasseries françaises comme par exemple Le Café de Flore à Paris. Le chef Pairet y réinterpréte la formule et crée sa propre version d’un beau café d’inspiration parisienne mêlé d’influences du monde entier qui est fait pour avant tout plaire à la clientèle chinoise.

Beaux cuirs, carreaux de ciment, tissus pied de poule, laiton, mosaïques, plancher bois, béton brut, l’ensemble des choix de design font référence au savoir faire français, ainsi se crée une évidente alchimie qui tout de suite vous amène au coeur de l’histoire.

Il n’a pas fallu plus de quelques semaines après l’ouverture à la mi-mars pour que le restaurant trouve son public, d’autant qu’il manquait de toute évidence d’une offre culinaire de bon niveau d’esprit bistrot dans ce quartier touristique.

Mis de table sobre et colorée avec une carte qui vous propose de consommer toute la journée, du matin pour les premiers petits-déjeuners, le lunch, la pause sucrée de l’après midi et jusqu’au soir en version dîner.

Le chef Paul Pairet en cuisine.

La cuisine est simple, lisible, accessible pour tous, la recette se compose d’un soupçon de tradition, de bons produits, de beaucoup de goût et d’un main de maître celle du chef Paul Pairet.

POLUX BY PAUL PAIRET

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (40%)
  • Mmmm interessant (40%)
  • Amusant décalé (20%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *