New York – l’entreprise de la française Ariane Daguin fait face à la tourmente de l’épidémie qui touche particulièrement la ville et toute la restauration

16 avril 2020  1  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Il y a 35 ans, la française Ariane Daguin a fait le pari de s’installer à New York pour y vendre du canard et tous les produits qui en dérivent. Elle a ainsi crée D’Artagnan, depuis elle est devenue un des principaux acteurs du secteur de la fourniture de produits de qualité (viande et volaille) aux plus grands chefs de toute la région de New York et bien au-delà.

 » Notre culture s’est construite sur une mentalité «tout pour un, un pour tous» «  indique la dynamique chef d’entreprise qui en 35 ans a traversé de nombreuses tempêtes mais qui fait face actuellement avec le COVID-19 à une crise sanitaire et économique sans précédent.

Avec la fermeture subite des restaurants, c’est tout le secteur qui a été bouleversée du jour au lendemain, beaucoup de chefs et restaurateurs sont aujourd’hui dans une situation critique se retrouvant à assumer des loyers très importants, de lourds investissements et des équipes qu’ils ne peuvent plus assumer.

La chef d’entreprise a témoigné que les restaurants ne peuvent pas couvrir les factures des marchandises que D’Artagnan a livré pendant plus d’un mois et demie à tous ses clients, ce qui équivaut à plus de 6 millions de dollars. Ces impayés et la fermeture des restaurants fragilisent son entreprise et toute la filière de production, mais elle fera le maximum pour conserver ses équipes et ses employés.

 » Des moments comme ceux-là montrent notre interconnexion – sans restaurants, les fournisseurs comme nous doivent se réinventer pour survivre. Sans fournisseurs, les agriculteurs et les transformateurs ne peuvent survivre. Sans agriculteurs, personne ne peut survivre. C’est pourquoi en tant qu’acteur du secteur, nous devons nous unir et nous soutenir mutuellement – nous reviendrons encore plus forts qu’auparavant «  a témoigné Ariane Daguin.

De nombreuses petites entreprises new-yorkaises se sont déplacées rapidement pour faire pivoter leurs modèles afin de vendre en ligne ou de servir directement les clients alors que les restrictions sur les coronavirus fermaient leurs emplacements de briques et de mortier.

Fournisseur de viande et de volaille D’Artagnan a vu son chiffre d’affaire sur le secteur restaurant chuter de 80%, l’entreprise a dû revoir rapidement sa stratégie pour se concentrer sur le marché de l’épicerie et répondre à une augmentation de 700% de la demande des clients particulier qui commandent directement à partir de son site Web.

 » En tant que fournisseur alimentaire, il est de notre rôle de fournir des aliments de qualité au public, en particulier lorsque les épiceries manquent de produits essentiels comme le poulet. C’est pourquoi, D’Artagnan a opté pour un service de livraisons d’aliments élevés sur les tables américaines. Nous recherchons donc de nouvelles façons d’innover pour être encore plus utiles. Nous évaluons actuellement d’autres options de livraison en étroite collaboration avec les fermes et les fournisseurs et nous nous préparons à aider le mieux possible les restaurants dès qu’ils pourront reprendre leur activité «  a poursuivi Ariane Daguin.

Ariane Daguin a demandé au plus de monde possible de signer la pétition Save America’s Restaurants Petition , adressée aux Gouverneurs, Maires et Législateurs du pays pour qu’ils prennent des mesures pour soutenir et sauver les restaurants. De même elle a lancé une lancé une pétition en ligne pour Save the Food Supply Chain adressée au président Trump. 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (67%)
  • Je suis fan (33%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion sur « New York – l’entreprise de la française Ariane Daguin fait face à la tourmente de l’épidémie qui touche particulièrement la ville et toute la restauration »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *