Love Baguette… 6 chefs ( Mikula, Gauthier, Marx, Michalak, Constant, Tarayre ) pour soutenir AIDES dans la lutte contre le Sida

11 octobre 2017  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens LOVE BAGUETTE – Thierry Marx, Yves Camdeborde, Flora Mikula, Christophe Michalak, Christian Constant… Des grands noms de la gastronomie française s’engagent aux côtés de AIDES pour soutenir la Love Baguette.

Quand notre baguette quotidienne devient un geste d’amour et un acte militant…

Entre les Français/es et la baguette, c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis des siècles. Elle s’écrit chaque jour, avec près de 28 millions de baguettes vendues par jour, soit environ 320 baguettes par seconde !

Du 11 au 18 octobre, le symbole de notre gastronomie devient la Love Baguette ! Pendant une semaine, plus 1000 boulangeries en France proposeront la Love Baguette à leurs clients-es. Pétrie en forme de ruban, emblème historique de la lutte contre le sida, elle sera vendue au prix de 2 euros, dont 1 euro sera reversé à l’association AIDES. L’intégralité des fonds collectés servira à financer ses actions de prévention et de dépistage partout en France.

Par ce geste simple et profondément ancré dans le quotidien, chacun-e peut ainsi participer à la construction d’un monde sans sida.

À propos de AIDES Créée en 1984, AIDES est la plus importante association française de lutte contre le sida. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1990 et labellisée « don en confiance » par le Comité de la Charte. Depuis plus de 30 ans, AIDES agit partout en France pour réduire les nouvelles contaminations. AIDES informe tous les publics sur les moyens de transmission et accompagne les personnes touchées vers le soin. En 2016 AIDES a distribué 1 million de préservatifs et réalisé 40 000 tests de dépistage du VIH.

… porté par des chefs renommés/es

Les grands noms de la gastronomie française craquent pour la Love Baguette, et affichent leur soutien à l’opération : Norbert Tarayre à travers des vidéos drôles et décalées, Yves CamdebordeFlora Mikula ou Alexandre Gauthier en posant fièrement avec, ou encore Thierry Breton ou Thierry Marx en la proposant dans leurs boulangeries. Tous-tes ont décidé de s’engager et de soutenir l’opération, en invitant chacune et chacun à se procurer la Love Baguette.       

« Je suis bien évidement fier de soutenir la Love Baguette, c’est une idée tellement simple qu’elle en est géniale ! J’espère que tous les Français et les Françaises achèteront une Love Baguette à la place de leur baguette habituelle pour soutenir le combat si important de AIDES » s’enthousiasme le chef pâtissier Christophe Michalak.

AIDES –Créée en 1984, AIDES est la plus importante association française de lutte contre le sida. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1990 et labellisée « don en confiance » par le Comité de la Charte. Depuis plus de 30 ans, AIDES agit partout en France pour réduire les nouvelles contaminations. AIDES informe tous les publics sur les moyens de transmission et accompagne les personnes touchées vers le soin. En 2016 AIDES a distribué 1 million de préservatifs et réalisé 40 000 tests de dépistage du VIH.

AIDES

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *