L’hôtel Four Seasons à Megève ravagé par un incendie

29 mars 2019  0  Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Hier soir d’énormes fumées couvraient la ville de Megève, au grand étonnement des habitants, la rumeur s’est faite rapide, l’incroyable est arrivé le somptueux hôtel Four Seasons était en feu.

63 clients et 120 membres du personnel de l’hôtel Four Seasons de Megève (Haute-Savoie) ont été évacués dans la nuit en raison de l’incendie qui a touché la toiture. Le feu a été maîtrisé seulement ce vendredi matin mais les pompiers sont toujours à l’oeuvre sur place.

Dans la nuit de jeudi à vendredi,  jusqu’à 170 soldats du feu ont été mobilisés, aucun blessé n’a été signalé. L’incendie a touché 500 mètres carrés de toiture, entraînant l’évacuation des personnes se trouvant à l’intérieur, avant même l’arrivée des pompiers. L’ensemble de ces personnes a été relogé dans d’autres établissements. 

Selon les sapeurs-pompiers, le feu se serait déclaré à l’extérieur de l’immeuble, ce qui expliquerait que le dispositif d’alerte incendie de l’hôtel ne se soit pas déclenché tout de suite. La composition de la toiture traditionnelle, en bois, explique la vitesse de propagation du feu. Ce dernier a été contenu en haut du bâtiment, évitant une propagation aux étages inférieurs. 

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles l’incendie s’est déclenché. 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *