Les Plaisirs Gourmands schiltigheim

Les Plaisirs Gourmands – Guillaume Scheer et Charlotte Gâté – Le restaurant qui porte bien son nom !

22 juin 2018  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Nous voici posé incognito, le temps d’un déjeuner d’affaires à la table de Guillaume Scheer et Charlotte Gâté, le jeune couple a récemment reprit « Les Plaisirs Gourmands » à Schiltigheim, petite communue située à quelques minutes au Nord de Strasbourg.

Et autant dire que Guillaume Scheer a déjà eu l’occasion de travailler avec les plus grands comme avec Olivier Nasti, Christian Le Squer ou encore Cédric Moulot, le sérial entrepreneur Strasbourgeois qui n’en finit plus d’ouvrir des restaurants à Strasbourg ! Dernière expérience en date, il est nommé en 2014 chef du restaurant étoilé « 1741 » à Strasbourg !

restaurant les plaisirs gourmands

Le 28 juin dernier, Guillaume Scheer a reçu à la Fourchette des Ducs à Obernai le prix Gault & Millau / Brake du Grand de demain devant plus de 200 professionnels de la restauration.

menu restaurant les plaisirs gourmands

Mais parlons peu, parlons food ! Voici le menu 3 plats auquel vous aurez le droit pour seulement 26 euros ! Autant dire que l’expérience est presque offerte !

restaurant les plaisirs gourmands Schiltigheim

Purée de patate douce / mousse de yaourt / vanille – Un amuse bouche surprenant mêlant un jeu de textures, de températures et de saveurs dont l’ensemble a été agréable et surprenant. Une vraie réussite ! 

les plaisirs gourmands Schiltigheim

Asperges rôties / roquette / parmesan / velouté verveine – Pour suivre, des asperges blanches d’Alsace encore croquantes. Un incontournable dont le mariage avec le velouté verveine révèle une association subtile en peu commune.   

Guillaume Scheer

Lieu jaune doré sur la peau / pesto / aubergine – Le plat de poisson proposé au menu. 

Charlotte Gâté

Quasi de veau aux herbes / Polenta crémeuse / jus corsé au romarin – Un quasi cuit à la perfection, de petits légumes et un jus corsé au romarin pour relever l’ensemble, le tout posé sur une polenta crémeuse que demander de plus ?…

Peut-être une purée ? Deuxième féculent on side entraînant une confusion naturelle dans la tête du client mais qui nous a surpris par son gout et sa légèreté ! Celle-ci a été réalisée au siphon. 

restaurant Charlotte Gâté

Pêches rôties / financier amandes / vanille / sirop de pêche 

restaurant Guillaume Scheer

En montant dans les étages, on découvre un cadre qui obligera un bon nombre d’entre nous à se poser pour observer la vie qu’il peut exister dans une cuisine !

Une expérience culinaire haute en couleur et en saveurs, un service discret, fluide et efficace et un rapport qualité prix imbattable, « Les plaisirs gourmands » Porte décidément bien son nom !

Food&Sens / Guillaume Erblang-Rotaru
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *