Les chefs ferment leurs cuisines avec regrets – Découvrez leurs messages
Confinement oblige, les chefs ont dû fermer leurs établissement ce jeudi soir pour un minimum 1 mois. Une catastrophe pour le secteur de la restauration qui va perdre un mois d’activité dans une des période les plus active de l’année à quelques semaines des fêtes de Noël et du Nouvel AN.
F&S a sélectionné pour vous quelques messages des chefs au moment de la fermeture …. découvrez les ci-dessous :
GUY SAVOY – « Notre cuisine nous manque déjà… et vous aussi ! » Photo @laurence.mouton
JEAN-FRANÇOIS PIÈGE – « Voilà c’est fini… Dernier service ce soir au Grand Restaurant avant de se retrouver en décembre, je l’espère. Je tiens à remercier mon équipe, celles également de mes autres restaurants qui sans relâche se sont donnés à fond pour donner le meilleur d’eux-mêmes tout en s’adaptant parfaitement aux mesures sanitaires. Je tiens, par dessus tout, à remercier mes clients fidèles et les nouveaux qui ont été plus que jamais aux rendez-vous et qui nous ont soutenus coûte que coûte en s’adaptant également aux mesures sanitaires et aux horaires de couvre feu. À vous tous vous avez été formidables. Nous fermons pour mieux nous retrouver j’en suis certain et j’espère sincèrement au plus vite! D’ici là nous allons travailler sur une proposition à emporter pour La Poule au Pot & le Clover Grill suivi très vite par l’épi d’or ! Je vous donne les infos très très vite. Prenez soin de vous, on reste là, on ne bouge pas… on baisse juste le rideau quelques temps pour le bien collectif et nous restons positifs. » Jean-François
BRUNO OGER – « Et ça recommence… Fermeture ! #brunooger #villaarchange«
YOANN CONTE – « 🇫🇷 LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITE 🇫🇷 Bien sûr tous les commerçants de France sont tristes, préoccupés, acculés pour certains. Je peux comprendre, je fais partie de cette famille qui éteint la lumière aujourd’hui. Bien sûr il y a des gens malades et d’autres en attente de la guérison de leurs proches. Mais il y a surtout cet ennemi sans visage qui tente de gagner du terrain, à vouloir écraser ce que nous sommes et ce que nous représentons. La République. Samuel Paty, Nice, Avignon… L’Intolérance est une maladie grave elle aussi, qui peut conduire à l’irréparable. Je ne mettrai donc ni mon moral ni mon drapeau en berne, au contraire, toute mon énergie à expliquer nos valeurs à mes enfants, et toute ma soif d’entreprendre à continuer à faire de nous des humains libres. «
CHRISTOPHE BACQUIÉ – « C’est fini !! Dernier service…. #2020 😡Prenez soin de vous 🙏 rendez-vous en 2021″
GÉRALD PASSÉDAT – « Nous sommes tous très émus ce soir . Dans cette période d’un monde en transition ,permettez nous de porter un toast à votre santé et au plaisir de se retrouver vite .
Tout mes collaborateurs et collaboratrices ont hâte de vous parler à nouveau de gourmandise et de plaisir de la table .de prendre soin de vous et de répondre à vos attentes d’épicurien. »
MAISON TROISGROS – « Chers Amis, On nous prive à nouveau de vous et vous de nous. On nous dit que c’est pour un mois, alors espérons qu’on pourra tenir parole. En attendant, restons bien au chaud à la maison et cuisinons sans relâche car il paraît que c’est très bon pour la santé. »
YANNICK ALLÉNO –« Nous allons couper le fourneau pour quelques semaines ! Cela ne nous empêchera pas de créer ! Merci à tous nos fidèles amis, clients et merci aussi à toute notre équipe qui assure tous les jours la satisfaction et le bien être de nos hôtes en sécurité. Je suis fier de vous, soyez prudents. »
ÉRIC GUÉRIN – « Fermeture obligatoire” des mots qui raisonnent dans ma tête depuis quelques jours et tambourinent dans mon cœur faisant naître en moi un sentiment de colère que je ne sais pas gérer. Quel gâchis toute cette énergie, tout ce travail de toute une équipe. Nous leur en avons tant demandé cet été pour gagner, respectant les règles imposées et pourtant aujourd’hui nous avons perdu. Si demain nous pouvons ouvrir à nouveau peut être en décembre, certainement au printemps, alors il faudra tout recommencer et se battre encore et encore pour survivre alors que nous devrions fêter la victoire. Merci à tous pour votre engagement et je suis profondément désolé que notre monde n’ai que ça à vous offrir à vous mes fidèles piafs. Une autre grande pensée à vous tous qui répondez toujours présent a l’hôtel comme au restaurant pour que tout cela soit possible, vous avez été formidables. On ne lâchera rien mais ce soir c’est un peu plus difficile… »