Vladimir Poutine et Emmanuel Macron à la table d’Alain Ducasse

30 mai 2017  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens GastroDiplomatie à Versailles –  ORE, la table du chef Alain Ducasse à Versailles, recevait en ce début de semaine une des rencontres internationales les plus attendues de cette année.

Vladimir Poutine passé maître dans l’art de jouer les présidents surpuissants à la tête de la  Russie était ce lundi au Château de Versailles. Reçu sous les fastes de la République par le Président Emmanuel Macron. Les deux chefs d’États sont intervenus côte à côte devant la presse dans le cadre somptueux du château royal de Versailles.

Objet officiel : l’inauguration de l’exposition «Pierre le Grand, un tsar en France, 1717» au Grand Trianon, pour commémorer la visite au tout jeune roi Louis XV du Tsar fondateur de Saint-Pétersbourg, alors cruellement à la recherche d’alliés.

Objet politique : trouver, trois cent ans après l’ouverture des relations diplomatiques entre les deux pays, une issue aux profonds contentieux qui minent aujourd’hui les relations entre l’actuel maître du Kremlin et le nouveau locataire de l’Elysée.

La rencontre officielle s’est clôturée par un déjeuner en présence des Présidents Macron et Poutine et du chef Ducasse lui même, avant la très attendue conférence de presse. Et comme on le sait les meilleurs accords se trouvent toujours autour d’une table, s’est sans aucun doute que la cuisine du chef a réconcilié tout le monde !

Photo copyright Le Point – afp
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (39%)
  • Je suis fan (26%)
  • Amusant décalé (17%)
  • Inquiétant (17%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *