L’édition 2020 du « The Best Chef Award » se déroulera uniquement en ligne

22 août 2020  0  Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sensThe Best Chef Award 2020 – Remise des prix, talk-shows et conférences : l’édition 2020 aura lieu en septembre en format numérique.

Frantzen, vainqueur 2019

Après l’annonce d’une version 100% en ligne du congrès annuel Gastronomika de San Sebastian, le comité d’organisation du The Best Chef Award a lui aussi officiellement annoncé le déroulement de son événement annuel sous une forme virtuelle, se sera les 21, 22 et 23 septembre prochain. Pour garantir la sécurité de tous et compte tenu des réglementations COVID-19 actuelles, la plateforme culinaire a en fait décidé de revenir à ses racines et présenter son éditions 2020 dans un format en ligne.

La cérémonie de remise des prix prévue à Rotterdam aura donc lieu sur le web, tout comme les projets Food Meets Science et Area Talk qui avaient été lancés l’année dernière à Barcelone.

Best chef 2019 à Barcelone

« En ce moment de grande difficulté pour le secteur hôtelier, il était important pour nous de continuer. Nous arrêter aurait signifié abandonner et cela aurait lancé un message négatif aux nouvelles générations qui sont le moteur de notre projet. Au contraire, nous espérons transmettre un message fort et de positivité à l’ensemble du monde gastronomique, tout en assurant la sécurité de nos clients et followers. C’est pourquoi nous avons décidé que la cérémonie du #TOP100, les prix et les projets Food Meets Science et Area Talk seraient présentés virtuellement. Mais le style The Best Chef Award sera préservé, l’événement sera quand-même extraordinaire et il surprendra tout le monde », a déclaré Christian Gadau, directeur créatif du comité The Best Chef.

Christian Gadau

« En ce qui concerne les nouveautés de cette année, on ne nommera plus le restaurant associé au chef. En effet lors de l’annonce du #TOP100 et des divers prix, certains chefs pourraient avoir changé de lieu de travail en raison des fermetures et des licenciement pour cause de pandémie. Notre décision a donc été prise de continuer d’apporter notre support aux chefs dans ce moment assez difficile : les exclure de la liste aurait signifié leur ôter à tort leur visibilité alors que, comme nous l’avons souvent souligné, The Best Chef Award concerne surtout les chefs, leur personnalité, leurs connaissances et ce qu’ils représentent en tant qu’individus », précise M. Gadau.

The Best Chef est aussi en train de travailler sur plusieurs initiatives pour soutenir le secteur de la gastronomie. C’est le cas du projet « The Best Chef Taskforce » qui rassemblera des professionnels, des consultants, des graphistes, des webmasters, des vidéastes, des photographes, des agences numériques et des sociétés de systèmes de réservation. Le but apporter leur aide aux entreprises confrontées aux réalités économiques d’un secteur gastronomiques en difficulté et à des situations particulièrement difficiles en raison de la pandémie. The Best Chef consacrera également la majorité de son espace publicitaire sur les réseaux sociaux à la promotion de nouvelles idées ou solutions « post-Covid » tout au long de l’année 2020.

Par Lorena Lombardi
Crédits photo : The Best Chef Award

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (67%)
  • Je suis fan (33%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *