Le tout premier guide Michelin MOSCOU sera présenté à la presse ce 14 octobre 2021

10 octobre 2021  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens

On peut dire qu’il est très … très attendu le tout premier guide Michelin Moscou qui va classer les restaurants de la Capitale Russe, depuis quelques jours la pression monte. Les inspecteurs ont tournés en ville pendant de nombreux mois, il faut dire qu’ils ont eu du travail, la ville de Moscou n’est pas connue pour sa gastronomie, pourtant nombreux sont les établissements réalisant une belle cuisine en ville.

Ce 14 octobre 202, la Russie deviendra le 33e pays où le guide Michelin est publié, et Moscou, la première ville de toute la confédération Russe a présenter une sélection de restaurants classés par le guide Rouge, une couleur qui colle parfaitement au pays.

La cérémonie de remise des étoiles Michelin aux restaurants de Moscou et à leurs chefs se déroulera dans la salle de concert Zaradye, comme l’a indiqué le communiqué de presse du site Web du maire et du gouvernement de Moscou. On y attend le directeur monde du guide Gwendal Poullennec, et la rumeur de la venue du chef 3 étoiles Glenn Viel cours déjà. L’édition « papier » du guide devra attendre un peu d’après les dernières rumeurs avant d’être commercialisé.

« Une date pour la présentation du guide desrestaurants de Moscou a été fixée. Le guide sera présenté à la salle de concert Zaradye le 14 octobre. Dans un mois, nous saurons qui figurera dans le tout premier guide Michelin sur la capitale russe », a déclarée la maire adjointe Natalya Sergunina.

« Une date pour la présentation du guide sur les restaurants de Moscou a été fixée. Le guide sera présenté à la salle de concert Zaradye le 14 octobre. Dans un mois, nous saurons qui figurera dans le tout premier guide Michelin sur la capitale russe », a déclarée la maire adjointe Natalya Sergunina.

La Russie deviendra ainsi le 33e pays où le guide Michelin est publié, en ville à Moscou il s’agit d’un événement très attendu pour le secteur culinaire, gastronomique et touristique. Les étoiles Michelin favoriseront le tourisme gastronomique et renforceront l’attractivité de Moscou. Journaux, magazines, chaînes de télévision et blogueurs de divers pays s’intéressent déjà vivement aux établissements qui seront récompensés dans les divers classements du guide Michelin.

Le Maire de Moscou Mr Sergueï Sobianine à lui même annoncé l’arrivée du guide Michelin

« Dans la planification de leurs voyages, les touristes tiennent compte de la qualité restaurants étoilés Michelin. Pour certains, ce facteur est secondaire, mais toujours majeur pour d’autres, décisif même. Il existe une classe particulière de touristes gourmands – ceux qui visitent les pays en premier lieu pour se familiariser avec la cuisine locale », indique le communiqué.

« Un guide Michelin des restaurants de Moscou influencera le marché gastronomique de la ville, la forte concentration de restaurants a déjà entraîné une rude concurrence et une nette amélioration de la qualité des repas et du service. La notation Michelin stimulera la concurrence et constituera une puissante incitation au développement du secteur » ont précisés les autorités locales.

Il existe plus de 15 000 établissements de restauration dans la capitale russe, ces dernières années, leur nombre a été multiplié par 2,5 : en 2009, il y avait moins de six mille établissements de restauration. Avec le soutien du gouvernement de Moscou, le nombre de restaurants saisonniers a également considérablement augmenté, il est aujourd’hui difficile d’imaginer la ville au printemps et en été sans ses terrasses.

Les marchés se transforment également en pôles régionaux de la gastronomie, vous pourrez y acheter des produits frais de la ferme et des gourmandises, vous restaurer sur les aires de restauration, participer à des ateliers culinaires ou à des dégustations. La capitale compte déjà plus de 30 marchés rénovés où cohabitent des formats de réseaux populaires avec des petits restos et des startups de la gastronomie. 

Vladimir Mukhin star nationale va t’il décrocher 3 étoilés ?

Les célèbres frères jumeaux Ivan and Sergey Berezutskiy sont déjà favoris pour des étoiles pour leur restaurant très couru par la clientèle internationale « Twins Garden », de même que le chef Vladimir Mukhin star nationale de la gastronomie sera regardé de près. La table de Mircko Zago du restaurant Aist devrait aussi être classée,  le restaurant SELFIE du chef russe Anatoly Kazakov devrait récolter au moins une étoile,  le restaurant Severiyane du jeune chef Gregory Troyan devrait nettement être récompensé… attendons quand même le 14 octobre prochain pour découvrir le palmarès.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Amusant décalé (33%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *