« Le Pain Quotidien » reprend les emplacements de Maison Kayser à New York

05 novembre 2020  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens New York – La société Aurify Brands rachète les boutiques « Maison Kayser » déclarées en faillite au cours du mois de septembre dernier, elles seront converties en point de vente « Le Pain Quotidien ».

Aurify Brands LLC a racheté les 16 établissements de Maison Kayser à New York et prévoit de convertir au moins 10 d’entres eux en restaurants Le Pain Quotidien, a déclaré en ce début de semaine l’opérateur multi-concept basé à New York.

La société Cosmoledo, qui possédait les unités new-yorkaises de la marque Maison Kayser, qui avait déposé une demande de protection en septembre dernier, touchée de plein fouet par la pandémie de Covid et la crise économique qui en a découlé, a indiqué que la vente de ces emplacements a été clôturée ce lundi.

En juin dernier, la société Aurify avait déjà racheté les sites américains (une quarantaine d’emplacements) de l’enseigne mondiale Le Pain Quotidien pour 3 millions de dollars.

« Nous croyons fermement au potentiel de New York et nous sommes ravis d’ajouter ces beaux emplacements sur ce marché clé à notre portefeuille Le Pain Quotidien. Cette dernière expansion de notre plate-forme reflète notre engagement à long terme envers notre marché domestique, l’industrie hôtelière et nos clients, en particulier en ces temps sans précédent. Il est gratifiant pour nous que nos clients fidèles à travers le pays reviennent au Pain Quotidien, et nous nous attendons. Le développement de nouveaux emplacements complémentaires à Manhattan engagera davantage notre clientèle alors que nous continuons à développer cette marque de qualité à l’échelle nationale » , a déclaré le CEO d’Aurify Brands, John Rigos, dans un communiqué. 

Avec l’ajout des anciens emplacements de la Maison Kayser, Aurify a déclaré que 60 emplacements Le Pain Quotidien sont ouverts ou devraient rouvrir en Californie, dans le Connecticut, en Floride, au Maryland, en Virginie, à Washington DC, ainsi qu’à New York. Il a déclaré qu’une fois que les restrictions liées au COVID-19 seraient levées, ces restaurants créeraient au moins 1 200 emplois.

Outre Le Pain Quotidien (concept originaire de Belgique) Aurify exploite également le concept de restauration décontractée Little Beet Table ainsi que 3 autres enseignes de restauration rapide : Little Beet, The Melt Shop (sandwichs, hamburgers …) et Fields Good Chicken (poulet rôti et grillé).

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *