Le marché de Rungis fête ses 50 ans – La plus grande table du monde a été dressée 401 m et 2000 couverts !

17 mars 2019  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Aujourd’hui au Marché de Rungis un record a été battu, son Président Stéphane Layani avait lancé le challenge de créer la plus grande table du monde ! Un évènement anniversaire qui s’est déroulé pour les 50 ans pour le plus grand marché alimentaire frais du monde où l’ont trouve les meilleurs produits français mais aussi internationaux.

Implanté à 7 kilomètres au sud de Paris, Rungis avec près de 1 200 entreprises et 12 000 salariés. Il fait transiter 2,9 millions de tonnes de produits alimentaires chaque année, pour un chiffre d’affaires global de près de 9,4 milliards d’euros en 2018

401 mètres, c’est la longueur impressionnante de la table qui a été dressée pour le déjeuner dans les allées de Rungis, record du monde battu !

Stéphane Layani recevant pour le Marché de Rungis le Guinness Records de la plus grande table au monde

Un moment privilégié pour l’ensemble des acteurs de Rungis, entouré de ses amis, élus et familles, Le Marché de Rungis a pu dès la fin de matinée découvrir l’immense table traversant deux pavillons de fruits et légumes.

La préparation des mets a été confiée à la fine fleur des corps de métiers de bouche : Meilleurs Apprentis, Meilleurs Ouvriers de France et les Interprofessions se sont succédés pour sublimer les produits soigneusement sélectionnés par les grossistes du Marché.

Le précédent record de la plus grande table du monde avait été établi en 2017 sur l’île de la Réunion (322 mètres). « Dans tous les records du monde, il y a des critères très spécifiques », a expliqué Anna Orford, juge au livre Guinness des records. Dans le cas présent, « c’est une table de pique-nique, donc les bancs doivent être inclus dans la table et les gens doivent manger autour », a-t-elle détaillé.

Ce record « montre qu’on est capable collectivement de réconcilier les Français autour de la table  », s’est félicité Stéphane Layani, PDG du marché international de Rungis (MIN). « On n’a pas tous les jours 50 ans. Donc 50 ans, pour une entreprise, c’est vieux et il s’est passé plein de choses », a-t-il ajouté.

Pour Jean-François Roubaud, membre de la Commanderie des ambassadeurs gastronomes de Rungis à déclaré  « il y a une ambiance ici qui est assez exceptionnelle pour les affaires ». À Rungis, « une parole est une parole, les hommes se regardent dans les yeux, se tapent dans la main, il y a des pactes qui sont signés. Et ça, c’est quelque chose qui nous manque souvent dans les affaires ».

Dans le cadre de sa lutte contre le gaspillage alimentaire, Rungis redistribuera le restant de ce grand banquet aux Restos du cœurs franciliens. L’immense table s’est vu attribuer le record de monde de la plus grande table par le Guinness World Records.

Guillaume Gomez le chef des Cuisines du Palais de l’Élysée faisait partie des invités – Ci-dessus les images qu’il a diffusé

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *