Le chef Jacques Marcon demande un peu d’indulgence et de respect de la part des clients pour ses équipes chargées des réservations
Le chef Jacques Marcon ( 3 étoiles à Saint-Bonnet-le-Froid ) a diffusé sur les réseaux sociaux des Maisons Marcon ( Facebook et Instagram ) un message en demandant à ses clients d’être compréhensifs et respectueux de l’équipe de 5 personnes qui gère les réservations au quotidien.
Découvrez ci-dessous le message à l’attention des clients :
« Chers clients, amis, habitués ou non de notre maison,
Ce n’est pas de la prétention que de faire le constat du très fort engouement pour venir chez nous : à titre d’information, pour les weekends au restaurant gastronomique, sur une capacité totale de 2100 couverts par mois, ce sont plusieurs centaines de mails et réservations en ligne que nous recevons en l’espace de quelques heures, soit des milliers de couverts ! Plus que notre capacité d’accueil… Ce qui est compréhensible car beaucoup d’entre vous ont une activité professionnelle et ne peuvent se libérer en semaine.
Depuis plus de deux ans, nous essayons de trouver des solutions pour répondre à tous dans les meilleurs délais… mais nous voulons aussi garder un bon rapport qualité/prix pour rester fidèles à notre clientèle et ne pas augmenter notre capacité, ce qui impliquerait une baisse de la qualité !
Par ce message, je demande à tous un peu d’indulgence… lors de votre appel téléphonique ou de vos contacts par mail, merci de rester compréhensifs et courtois. Je ne peux tolérer tout manque de respect d’une minorité qui n’a pour effet que de démotiver une belle équipe de 5 collaborateurs dévoués et dont le seul objectif reste de trouver une place à chacun.
Merci de votre compréhension.
Jacques Marcon«