regis jacques marcon

Dans le potager qui fournit la cuisine étoilée de Régis et Jacques Marcon

14 mai 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Comprendre et apprendre, c’est non seulement une philosophie de travail mais aussi une nécessité pour l’ensemble des équipiers des grandes tables gastronomiques. Comprendre l’origine des produits pour ensuite mieux les travailler, mieux les respecter, comprendre les saisons aussi ce rythme naturel qui devrait guider notre alimentation. Apprendre à mieux les appréhender pour en retirer le meilleur, savoir quand les légumes et les fruits sont a maturité pour être consommé, quand ils sont à point pour donner du croquant, du goût…

C’est la démarche entamée par les chefs Régis et Jacques Marcon qui ont diffusé quelques photos de leurs équipes de cuisine dans le potager dédié à la table triplement étoilée pour découvrir les légumes de saisons, et déjà penser à l’évolution de la carte en ce début de printemps à Saint-Bonnet-Le-Froid.

C’est dans les montagnes de la Haute-Loire que poussent les légumes et fruits des chefs étoilés Jacques et Régis Marcon, un terroir d’exception à proximité d’une des meilleures tables de France.

 » Aujourd’hui visite du jardin avec nos collaborateurs. Mieux connaître l’origine de ce lieu magique, son histoire, son avenir… Merci à Carine et Didier , les premiers résultats sont très prometteurs . Continuez à nous faire vivre votre passion et nous essaierons de valoriser au mieux le goût de vos légumes «  a indiqué le chef Jacques Marcon après le visite du potager.

C’est une belle démarche de montrer l’origine des produits que l’on retrouve dans les assiettes des grands chefs, Alain Passard avec ses célèbres potagers avait ouvert la voie il y a quelques années, Michel Bras lui aussi au-delà de son Aubrac, où il cueille herbes et plantes aromatiques, a lui aussi mis en place un potager… Quant au chef Mauro Colagreco c’est dernièrement aussi qu’il a dévoilé ses jardins en terrasses où il fait pousser ses merveilles, il pousse même la démarche plus loin puisqu’il consacre une demi-journée par semaine à accompagner ses équipiers auprès des jardiniers et des producteurs de son restaurant. 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *