Le chef Glenn Viel au volant de « La piste aux Étoiles » 2023, une journée solidaire au profit des enfants du Centre de l’Arche

25 novembre 2023  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

La 5ème édition de La Piste aux Etoiles avait lieu cette fin de semaine sur le circuit karting des 24 h du Mans. Grâce aux chefs, aux pilotes et aux personnalités présentes l’association aura récolté des fonds au profit des enfants du Centre de l’Arche, la générosité de tous et la contribution des chefs auront une fois de plus contribué au résultat de cette journée.

Le chef Glenn Viel

Pour cette 5ème édition, passion, sport automobile et haute gastronomie furent les maitres mots de l’évènement puisque trois groupes de personnalités partagèrent leur expérience et leur générosité. Une course de karting d’une vingtaine d’équipages (composés pour chacun d’entre eux d’un pilote professionnel, d’un Chef étoilé et d’une personnalité). L’épreuve sportive fut suivie d’un grand diner de gala, un menu d’exception étoilé, concocté par plus d’une douzaine des plus talentueux chefs de la gastronomie française.

Au centre assis par terre le chef Glenn Viel
L’ensemble des chefs autour de Frederic Sausset

Plusieurs chefs ont participé autour du Top Chef Glenn Viel ( Baumanière aux Baux-de-Provence ), on pouvait retrouver le chef Édouard Loubet, Yoann Conte, la chef MOF Virgine Basselot, le pâtissier Gilles Marchal, le chef parisien Pascal Barbot

C’est un chèque de 62 000 € qui a été remis par le parrain de cette journée Frédéric Sausset au responsable du Centre de l’Arche. Frédéric Sausset, fut le 1er pilote quadri amputé à avoir disputé et terminé les 24 Heures du Mans (2016 et 2021) il organise chaque année, en partenariat avec l’Automobile Club de l’Ouest « La Piste aux Etoiles », un évènement caritatif au profit d’enfants hospitalisés en situation d’handicap.

Briefing pour les chefs et pilotes
Frederic Sausset et le chef Yoann Conte

Le chef étoilé Yoann Conte a indiqué : « 5ème édition de « La Piste aux Étoiles ». Cette année, nous sommes partis à nouveau aux côtés de Frédéric Sausset (1er pilote quadri-amputé à avoir terminé les 24 Heures du Mans en 2016 et 2021) , organisateur de cet événement caritatif en partenariat avec l’Automobile Club de l’Ouest. Depuis 2018, l’objectif est de récolter des fonds pour financer des aménagements destinés à améliorer les conditions d’accueil et de vie pour des enfants hospitalisés en situation de handicap au Pôle Régional du Handicap (PRH) de l’hôpital de l’Arche au Mans. Nous remercions Frédéric de nous avoir permis de vivre ces moments d’exceptions aux côtés de ces petites étoiles.« 

Le chef Édouard Loubet a indiqué :  » ✨La piste aux Étoiles 💫 Une nouvelle aventure avec (entre autres) le cuisinier de l’année 🤘 Honoré de participer à cet événement caritatif au profit d’enfants hospitalisés en situation de handicap. A ce soir pour le dîner de Gala !. Vitesse, raclette, partage…❤️ Une journée sous le signe de la solidarité avec Frederic Sausset pour la piste aux étoiles 🌟 Avec Thomas Neubauer jeune pilote Champion Ferrari 🏎️ Merci aux équipes de nous avoir permis de vivre cette journée incroyable et riche en émotions 🙏🏻« 

Le chef Glenn Viel en cuisine
Les chefs Édouard Loubet et Glenn Viel
Le chef Yoann Conte
Le chef Yoann Conte
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *