Le chef Georges Blanc se sépare de ses établissements Lyonnais pour se consacrer à 100% à ceux de Vonnas

11 mai 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens C’est une information du média Lyon-People qui révèle que le chef trois étoiles de Vonnas (département de l’Ai ) s’est séparé de ses deux brasseries lyonnaises pour se consacrer à ses établissements du village de Vonnas souvent qualifié du Village Georges Blanc.

« « Georges Blanc quitte Lyon ! » titrait Lyon People lors de la rentrée de septembre 2020 avec l’annonce exclusive de la mise en vente de ses brasseries Le Centre (rue Grolée) et Le Splendid (place Jules Ferry). L’hôtel-restaurant sis en face de la gare des Brotteaux est une affaire emblématique idéalement placée en face du pôle festif des familles Chabert-Donjon et de la brasserie de l’Est, créée par Paul Bocuse en 1997. Toute la profession louchait dessus…

Convoité notamment par Antoine Maillon, ancien DG du groupe Georges Blanc et co-propriétaire du Café du Marché et de Nano Trattoria, et par le duo Benjamin Lavorel – Sylvain Auclair (La Maison, Selcius, Azar…), l’établissement a finalement atterri dans l’escarcelle d’un troisième larron. Le plus discret de cette fable lyonnaise : Aurélien Liveneau qui, depuis son fief du République (place de l’Hôpital), a construit depuis 2008 un joli groupe de restauration logé dans sa holding répondant au nom de Kaizen Concept. » a indiqué me site Lyon People.

Pour en savoir plus cliquez ICI

La vente des restaurants Le Splendid et Le Centre vient d’être conclue (publication du quotidien régional Le Progrès)

Le nouveau propriétaire n’est autre qu’Aurélien Liveneau à la tête déjà de la Brasserie Le République place de l’Hôpital via son groupe de restauration Kaizen Concept. Aurélien Liveneau succède ainsi à Georges Blanc le chef triplement étoilé de Vonnas qui s’était installé gare des Brotteaux face à l’Est, une des brasseries de Paul Bocuse en 2000, après avoir racheté l’établissement de Madame Dejean.

Rénovation en vue pour le Splendid – Contacté par Le Progrès Georges Blanc s’est déclaré « très heureux d’avoir vécu ces vingt années lyonnaises » avant de préciser : « La vente s’est conclue dans d’excellentes conditions. C’est Aurélien Liveneau qui a fait la meilleure offre, son concurrent n’ayant pas obtenu les prêts bancaires demandés. Les deux établissements sont je crois entre bonnes mains. Le Splendid gardera son nom et fait l’objet d’une rénovation plus au goût du jour ».

Se consacrer « complètement » à Vonnas – Georges Blanc désire, ajoute-t-il « se consacrer complètement à Vonnas ». Il a installé pendant le confinement un musée complétant l’ensemble de ce magnifique domaine. « Vonnas est pour moi le vaisseau amiral du groupe Georges Blanc triplement étoilé depuis 41 ans et étoilé depuis 1929 soit depuis 90 ans ce qui est unique au monde. J’ai quitté Lyon une ville que j’aime, peut-être un jour y reviendrai-je ! »

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *