Le chef Brésilien Alex Atala réalise son rêve : devenir hôtelier

27 janvier 2024  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

Le chef brésilien Alex Atala réalise enfin son rêve de posséder un hôtel, se sera un établissement seulement réservé pour des membres exclusifs. Le chef est devenu associé du Resid Club, un club qui prévoit d’ouvrir cinq hôtels au Brésil au cours des cinq prochaines années, le premier sera situé dans la région de Búzios (État de Rio de Janeiro au Brésil, située à 169 km de Rio de Janeiro, considéré comme la 5ème destination touristique du Brésil).

Il est l’un des noms les plus connus du monde de la gastronomie dans le monde, le chef brésilien Alex Atala a franchi une nouvelle étape dans sa carrière en investissant pour la première fois dans l’hôtellerie. 

Il rêvait d’un hôtel DOM ( du nom de sa table gastronomique à São Paulo) le projet était à ses prémices à Alameda Franca à proximité de São Paulo, 35 étages, 145 chambres et 22 appartements, mais la pandémie est arrivée et le projet a dû être abandonné.

Quoi qu’il en soit le chef brésilien, a changé son fusil d’épaule pour se tourner vers le groupe Resid Club, le premier hôtel ouvrira d’ici la fin de cette année. Le chef Atala signera l’offre gastronomique de ce premier établissement mais aussi de ceux qui suivront, avec toujours en ligne ce qu’il nomme sa « brésilianité », une cuisine 100% locale avec un regard toujours aussi accentué vers les produits venant d’Amazonie.

Le chef Atala et ses partenaires

Enthousiasmé par ce nouveau projet, le chef souhaite offrir « tranquillité et confort » à ces convives : « Dans le passé, le luxe était très lié à l’ostentation. Cela arrive encore, mais je pense qu’aujourd’hui beaucoup de gens recherchent des choses différentes. Ce que je veux, c’est que les gens s’y sentent bien, sans jouer de rôle. Aujourd’hui, le grand luxe, c’est dans le confort et c’est ce que nous voulons apporter« 

Aujourd’hui à la tête de trois restaurants ( Dalva, Dito et DOM ), le chef a expliqué qu’au-delà de sa fonction de chef, il se sentait pleinement hôtelier.

L’objectif est de cinq hôtels dans les cinq prochaines années, dans des localités comme Fernando de Noronha, Trancoso, Paraty et Amazônia. Le premier d’entre eux ouvrira dans un an : Nas Rocas, sur l’île emblématique de Rasa, à Búzios, connue dans les années 90 pour attirer des jet set comme Bono Vox, Madonna et Gianni Agnelli. Avec près de 120 000 mètres carrés et plusieurs plages privées aux eaux cristallines, l’hôtel disposera de huit bars et restaurants, tous imaginés par Alex Atala.

Ci-dessous quelques images 3D du projet de l’hôtel –

Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *