L’Arnsbourg à Baerenthal vendu au jeune chef Fabien Mengus

13 avril 2016  1  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  C’est par un communiqué de presse que les jeunes restaurateurs Laure et Fabien Mengus ont annoncé aujourd’hui l’acquisition de l’ancien établissement 3 étoiles Michelin de la famille Klein en Alsace.

le chef Mengus et son épouse

Déjà propriétaires depuis 2011du restaurant Le Cygne à Gundershoffen , qui affiche deux étoiles au guide Michelin, ils ont conclu un accord avec Cathy et Jean-Georges Klein, portant sur le rachat des murs et du fonds de commerce du restaurant l’Arnsbourg à Baerenthal ( membre des Relais & Châteaux et des Grandes Tables du Monde ).

L’ancien restaurant trois étoiles Michelin vient de traverser une année mouvementée. Fin 2014, son ancien chef Jean-Georges Klein, copropriétaire de l’établissement avec sa sœur Cathy Klein, avait claqué la porte pour aller fonder la Villa René-Lalique dans le village voisin de Wingen-sur-Moder.

Le célèbre chef Philippe Labbé avait alors volé à la rescousse de l’Arnsbourg. Il y avait obtenu une étoile au Michelin en février dernier… avant d’annoncer en mars qu’il partait diriger La Tour d’Argent, à Paris.

l-arnsbourg

Pour Laure & Fabien Mengus, déjà installés à quelques kilomètres de l’Arnsbourg, l’acquisition de cette seconde maison ouvre des nouvelles perspectives. Ils dirigeront simultanément les deux établissements. « Les infrastructures de l’Arnsbourg sont propices tant à la créativité qu’à l’excellence. S’exprimer dans des conditions aussi exceptionnelles est très enthousiasmant ».

C’est à partir du mois d’août que les nouveaux propriétaires dévoileront ce qu’ils préparent.  « Nous avons souhaité prendre le temps de composer une expérience aussi personnelle que juste. L’Arnsbourg est une muse qui demande du temps pour livrer tous ses secrets. Nous avons besoin de quelques mois pour l’apprivoiser, cette parenthèse va nous permettre de réaliser quelques travaux pour composer un univers plus proche de ma cuisine», confie Fabien Mengus.

Le Cygne à Gundershoffen

A partir du 17 avril, L’Arnsbourg fermera temporairement ses portes au public, et dévoilera son nouveau regard dès le début du mois d’aoûtLe restaurant Le Cygne reste la propriété de la famille Mengus et avec leur équipe, ils vont continuer à faire briller leurs 2 étoiles décernées par le Guide Michelin depuis 2005.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (44%)
  • Inquiétant (31%)
  • Mmmm interessant (19%)
  • Amusant décalé (6%)

Une réflexion au sujet de « L’Arnsbourg à Baerenthal vendu au jeune chef Fabien Mengus »

  1. KLEIN

    L’ ARNSBOURG ! ce super restaurant gastronomique niché dans ce joli coin des Vosges du nord a heureusement retrouvé ses lustres d’antan …
    Ce charmant couple avec un courage exemplaire mérite que chaque année une étoile se rajoute , enfin je leur souhaite et bonne continuation .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *