box des chefs

La box des chefs – Clotilde Roux met les chefs en boite

09 juin 2018  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Clotilde Roux entrepreneuse et fondatrice de La Box des Chefs mais aussi consœur journaliste de « Critiques et Confidences » met les chefs en boite « a chaussure » ! Une démarche qui séduit le grand public et qui a déjà permis de mettre 5 chefs à l’honneur ! Parmi eux : Anne-Sophie Pic, Denny Imbroisy, Georges Blanc, Christophe Adam, Cyril Lignac que les particuliers !  

La box des chefs

Le but est de partager les valeurs de chaque chef au travers d’une sélection de 5 et 7 produits d’épicerie exclusivement sélectionnés par celui-ci. Et La Box des Chefs tape dans le mille puisqu’être un bon chef n’est-ce pas de savoir sélectionner de bons produits, et ce avant même de savoir cuisiner ?

Qui disait d’ailleurs : « Il n’y a pas de bonne cuisine sans bons produits » 

La Box des Chefs, rend ainsi des produits exclusifs sélectionnés par de grands chefs et non disponibles sur les circuits de distribution grand public accessibles à tous tout en permettant de faire varier les plaisirs puisque le chef à l’honneur change chaque mois ! 

Food&Sens a pu tester la box Anne-Sophie Pic (Link) !

la box des chefs

 

La Box des Chefs de la taille d’une boite à chaussure et de couleur bleu et beige, ultra personnalisée et facilement reconnaissable donne le ton ! Authentique et esthétique, haut de gamme et presque luxe, elle fait honneur à l’excellence et au savoir-faire des chefs mis à l’honneur et nous plonge dans l’impatience de découvrir au plus vite ce qui se cache à l’intérieur ! 

box des chefs

Nous ouvrons donc la boite et découvrons un sac en toile personnalisé, un livret de présentation de La Box des Chefs Anne-Sophie Pic, deux recettes spécialement créées et simples à réaliser, mais aussi un petit mot personnalisé de Clotilde Roux. Une petite attention très appréciée pour une box ultra-brandée et un ensemble qui vous donne le sentiment d’entrer dans un club !

la box des chefs avis

Les produits sont soigneusement disposés dans la box, travail de perfectionniste ! Ici la photo à l’ouverture de la box après avoir retiré les paillettes de protection et sans avoir repositionné les produits.

Voici ce que vous retrouverez dans La Box des Chefs – Anne-Sophie Pic : Les explications ici sont données telles qu’écrites dans le livret :

  • Thé Hojicha/Cubébe : Un thé vert torréfié aux saveurs boisées et grillées. Anne-Sophie Pic aime pousser les tonalités chaudes et épicées de ce thé de Cubèbe, ou poivre à queue, qui apporte une fraîcheur mentholée à ce mélange.
  • Curry de Madras : Une recette de curry du Sud-Est de l’Inde qui marie, entre autres, le curcuma, la coriandre, le gingembre, le clou de girofle et la muscade. En cuisine, Anne-Sophie Pic associe le curry de Madras à des produits relevés tels que le rouget de roche
  • Mélange Tandoori de MassalaHaut en couleurs, ce mélange associe harmonieusement une dizaine d’épices dont le piment doux, la coriandre, le romarin, la cannelle ou encore le poivre noir. Il aromatise et relève toutes les préparations, et s’associe parfaitement par exemple avec la lotte ou les lentilles.
  • Confiture Framboise-CaféAnne-Sophie Pic revisite un classique en ajoutant une note de café dans cette confiture à la framboise. Un grand classique de la maison qui associe le côté torréfié, amer du café à l’acidité du fruit rouge.
  • Nougat au mielTrès parfumée grâce aux arômes intenses du Miel de Corse AOC, chaque bouchée de nougat rime avec plaisir. Composé d’amandes rigoureusement sélectionnées, de sucre et de blanc d’œuf, l’incontournable nougat au miel est la promesse du voyage de vos papilles au cœur du maquis Corse.
  • Petit LU (Ci-dessous) : Un produit exclusif réservé aux privilégiés qui passent une nuit à la Maison Pic, et aux abonnés de la Box des Chefs, ce chocolat possède une forte acidité, sublimée par des notes boisées et végétales… Cette tablette de chocolat à l’arôme complexe type vanille sucrée, est présentée sur un biscuit à la noisette façon streusel, pour l’accompagner avec gourmandise.

la box des chefs anne sophie pic

Prix de La Box des Chefs  – 69 euros – Un prix parfait pour un Kamasutra gastronomique et orgasmique en 7 produits, le tout livré chaque mois chez soi ! Pour en savoir plus ou pour vous abonner (Link).

Copyright Food&Sens / Guillaume Erblang-Rotaru
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *