Jay Fai, la Reine de la Cuisine de rue à Bangkok honorée par le 50Best Asia’s 2021

05 février 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens La cuisinière Jay Fai a été couronnée par le prix « Icon Award » des 50 meilleurs restaurants d’Asie ( 50Best ), la reine mondiale de la cuisine de rue à Bangkok est célébrée par le monde entier.

Avant l’annonce de l’édition 2021 des 50 Best Asia’s, qui aura lieu le 25 mars prochain, le prestigieux prix de gastronomie a révélé son premier lauréat par un Icon Award, c’est Jay Fai, l’impressionnante chef, vainqueur de la catégorie cette année, celle qui fait la meilleure omelette au crabe au monde est une vraie attraction mondiale.

L’Icon Award est décerné chaque année à une personnalité du monde culinaire qui selon le 50Best, « a apporté une contribution exceptionnelle à sa communauté et à l’ensemble du secteur de la restauration ».

Supinya « Jay Fai » Junsata a rejoint la liste d’honneur avec les anciens lauréats comme les chefs japonais Seiji Yamamoto du restaurant trois étoiles Michelin Nihonryori RyuGin à Tokyo et Yoshihiro Murata du restaurant Kikunoi à Kyoto.

Dans le secteur de l’alimentation à Bangkok, Jay Fai est probablement celle qui se distingue par ses talents au wok pour transformer des plats simples en émotions gustatives en utilisant des ingrédients de qualité supérieure comme la célèbre chair de crabe quelle sélectionne tout spécialement pour son restaurant.

Depuis les années 1980, la chef a ouvert son restaurant de sept tables, fréquenté par des gastronomes locaux et internationaux.

Ses plats recherchés et son allure de pilote d’avion totalement décalée ont dépassé le cercle populaire de Bangkok pour attirer le monde entier. En 2017, Jay Fai a reçu sa toute première étoile Michelin, qu’elle a réussi à maintenir jusqu’à présent, c’était la première fois que le prestigieux guide français honorait un restaurant de rue ( street food ).

« Je suis reconnaissante d’être reconnue pour mon travail et mon savoir-faire. C’est vraiment la récompense de toute une vie pour une chef ordinaire comme moi. Mais surtout, j’espère que tout le monde pourra apprendre de mon histoire que le dévouement, le travail acharné et la patience peuvent vous aider à atteindre vos objectifs« , a déclaré la chef dans la presse après son titre honorifique du « Asia’s 50 Restaurants ».

La liste complète des restaurants classés dans le 50 Best Restaurants d’Asie 2021 sera dévoilée le 25 mars. Restez attentif aux publications de F&S …

Photo 50Best Asias
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (67%)
  • Je suis fan (33%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *