Impossible de passer le cap –  » 2 mois de grève, 3 mois de Covid – on a beau adorer notre métier, nous ne sommes pas des magiciens ! « 

10 juin 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Entreprendre puis exploiter en France est devenu le parcours du combattant, les restaurateurs sont les premiers à en faire les frais. Dans les grandes villes, les commerces et notamment les bars et restaurants ont dû subir l’incroyable crise des gilets jaunes, à laquelle à succédée la trop longue série de manifestations contre la réforme des retraites qui ont pénalisé l’activité durant de nombreuses semaines. Est arrivé ensuite la pandémie du Coronavirus, qui enfonce toute l’économie française dans une crise économique sans précédent et qui ne fait que commencer.

Dans quel autre pays au monde, fait-on subir un tel démantèlement des activités commerciales aux entrepreneurs privés ? – AUCUN… les revendications de certains groupes activistes ne devraient pas pousser toute une économie à la faillite, c’est contre productif, c’est contraire à la liberté d’entreprendre.

Le chef Julien Duboué a annoncé personnellement la fermeture de sa troisième affaire ouverte il y a 9 mois à Paris. LA DALLE – : « Bon, bien voilà !!!! C’est décidé !! l’un de mes restaurants « La dalle » va fermer ! 9 mois d’exploitation dont 2 mois de grèves et 3 mois de covid ! Nous avons beau adorer notre métier et travailler comme des forcenés mais nous ne sommes pas des magiciens ! Au plaisir de vous croiser dans les autres restaurants »

Autre exemple de fermeture définitive :

Le restaurant version bistronomique LE GALOPIN  à lui aussi annoncé qu’il ne réouvrirait pas, le 16 mars dernier les restaurateurs avaient écrit : « Chers tous, suite à l’annonce du gouvernement nous avons fermé le restaurant. On se dit à très bientôt pour mieux se retrouver. En attendant, prenez soin de vous. L’équipe LE GALOPIN ♥️ « .

Mais voilà ce mardi 9 juin les exploitants du Galopin ont communiqué le message suivant :  » Clap de Fin pour Le Galopin. C’est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de cette jolie aventure qu’aura été le Galopin… Elle aura commencé le 21 Septembre 2011 sur la plus belle des places parisiennes qu’est la Place Sainte Marthe. Durant ces 9 années passées à vos cotés, nous avons fait de merveilleuses rencontres et passé d’agréables moments. Nous remercions toutes les personnes qui ont travaillé à nos cotés durant tout ce temps. Sans ces personnes, Le Galopin n’aurait jamais autant brillé. Si le Galopin vous manque, vous pouvez toujours nous retrouver à La Cave à Michel. On vous embrasse. On se retrouve dans quelques mois pour de nouveaux projets. Maxime, Romain  » … – Depuis le site site internet le-galopin.com est clôturé et la porte ne rouvrira pas !

 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (95%)
  • Mmmm interessant (5%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *