Un guide Michelin Dubaï … peut-être bientôt !

09 mai 2016  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens C’est le magazine Time Out Dubaï qui pose la question et révèle la rumeur, un guide Michelin Dubaï pourrait-il voir le jour bientôt ?

Time Out

Dubaï est une ville qui compte plus de 20 chefs célèbres déjà étoilés Michelin pour leurs restaurants dans d’autres villes dans le monde. Mais jusqu’à présent la ville star des Émirats Arabes Unis ( EAU ) a échappé au classement des meilleures tables et aux célèbres étoiles, mais cela pourrait changer.

En effet le Directeur International des guides Michelin le canadien Michael Ellis, a révélé que l’idée était sur la bonne voie pour un déploiement à Dubaï puis dans l’ensemble des Émirats. 

S’exprimant lors du récent Global Restaurant Investment Forum, Michael Ellis a confirmé que des mesures ont été prises pour mettre Dubaï en ligne avec Londres, Paris, Tokyo et New York, sans toutefois préciser un calendrier.

Time Out

 

« Une des raisons pour laquelle je suis ici, c’est parce que de toute évidence Dubaï est un marché émergent. Elle est sans doute l’une des plus passionnante et dynamique ville concernant les restaurants dans le monde. 

«  Depuis le siège Michelin pour l’Afrique, l’Inde et le Moyen-Orient basé ici à Dubaï, c’est seulement une question de temps avant que le Guide Michelin Dubaï voit le jour «. Le responsable Michelin à même dit que se serait peut-être une possibilité pour l’année prochaine, d’autant que c’est relativement facile à faire puisque Dubaï est relativement de petite taille.

Pour concrétiser cette parution, il faudrait que Michelin y trouve un intérêt commercial, mais aussi un sponsor local pour accompagner la sortie du guide. La troisième condition, c’est que le panel de restaurant soit varié et l’offre de qualité, ce qui est le cas.

À suivre donc … !

michelinguide_2016

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (43%)
  • Amusant décalé (29%)
  • Je suis fan (14%)
  • Mmmm interessant (14%)

Une réflexion au sujet de « Un guide Michelin Dubaï … peut-être bientôt ! »

  1. Ping : Le Michelin est devenu un guide d’indéniable influence - Food & Sens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *