Google s’intéresse de plus en plus à la food, il rachète le marché de Chelsea à New York

09 février 2018  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Google s’intéresse de plus en plus à la food – Le mastodonte américain de l’internet GOOGLE va acquérir l’historique marché de Chelsea à New York. Un contrat pour acheter le bâtiment de 11 000 m2 du marché de Chelsea a été engagé pour un montant supérieur à 2,4 milliards de dollars, ce qui en ferait la plus grande transaction immobilière du début de l’année 2018 à NYC.

Le bâtiment historique forme tout un bloc dans le quartier de Chelsea il a joué un rôle central dans l’histoire des marchés de New York depuis qu’il est installé dans les années 90. Autrefois c’était une usine de la National Biscuit Company, un géant de la boulangerie mieux connu aujourd’hui sous le nom de Nabisco, c’est là aussi où est né le mythique Oreos. 

Le marché regorge de petits commerçants de qualité et de restaurants dans l’esprit street food. Dans les étages se sont plusieurs compagnies des nouvelles technologies et de médias qui ont déjà leurs bureaux, même Google y a déjà certains de ses bureaux sur place.

Une raison de plus qui fait que Google va tranquillement absorber l’immeuble et certainement devenir le plus grand locataire du marché de Chelsea, mais aussi le propriétaire, d’autant qu’une clause a été signé autorisant de construire 8 étages supplémentaires au dessus du bâtiment.

Google assure qu’ils n’ont pas de plan de transformation ou de modification de l’immeuble, et du contenue, ce qui rassure les nombreux commerçants qui avaient peur de se faire avaler par le géant du net. Mais on ne sait jamais les idées que peuvent avoir ces grosses compagnies indiquent un des commerçants qui rappelle que Google comme d’autres entreprises s’intéressent fortement à la nourriture de demain, notamment en portant plusieurs star-Up liées à la Food Tech.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *