Gerone … Jordi Roca la glace et le chocolat au coeur de l’innovation

19 août 2017  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Les choses se confirment, la chocolaterie des frères Roca se trouvera à Gerone en pays catalan espagnol, et ouvrira en 2018.

Les frères Roca ont annoncé officiellement l’ouverture d’une chocolaterie, on en sait un peu plus. Les premières sélections de fèves de cacao sont arrivées au mois de juin dernier. La création de ce centre dédié à la « recherche de l’authenticité » de la magique fève de cacao, sera constitué comme une usine à chocolat et ouvrira en 2018 au coeur de Gérone

Elle se situera Plaza de Catalunya à Gérone en plein cœur de la ville en 2018, c’est Jordi Roca le frère pâtissier qui est en charge de ce développement, il a également développé depuis trois ans la boutique Rocambolesc un atelier de crème glacé qui comme on peut l’imaginer produits des gourmandises très originales. Depuis il a décliné sa marque à Barcelone.

Sucrée, salée, en glaces, en sorbet, en cornet, ou pour accompagner un gâteau, la crème fait vibrer l’imagination et le désir d’innover de Jordi Roca, avec sa boutique Rocambolesc il révolutionne l’image traditionnelle de la crème glacée.

Il lui arrive même de produire des glaces rares, comme celle à la moutarde, celle aux champignons séchés, celle au poulet grillé, celle au pandanus ( plante asiatique ), le chef ne se donne aucune limite. Surprendre, mais aussi déconcerter, l’innovation est au centre de cette glacerie artisanale imaginée par le chef.

Et quand il s’agit de combiner les saveurs, le chef y va franco, comme avec la glace citrouille et mandarine, accompagnant un gâteau aux carottes et nougat, grand succès aussi la glace à la pomme au four comme la faisait sa grand-mère, le chef cherche même a obtenir du lait de porc ibérique pour composer sa prochaine glace.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *