Gérald Passédat a célébré sa Méditerranée à Taïwan au restaurant Thomas Chien

10 novembre 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Gérald Passédat – C’est très rare, voire exceptionnel que le chef trois étoiles au guide Michelin du restaurant Le Petit Nice à Marseille se déplace à l’étranger pour réaliser une performance culinaire.

C’était le cas semaine dernière à Taiwan dans la ville Kaohsiung de où se trouve le célèbre restaurant français Thomas Chien, Gérald Passédat était l’invité du chef taïwanais.

Tout juste arrivé de Marseille en compagnie de trois de ses collaborateurs, le petit prince de la Méditerranée spécialiste incontesté dans la cuisine du poisson, s’est tout de suite mis au fourneaux pour présenter ses plus belles spécialités. 

« Fraîcheur » était le mot clé de la cuisine présentée par le chef Marseillais, avec mise à l’honneur des plus beaux poissons et fruits de mer. À Marseille, la cuisine du chef Passedat est une fenêtre sur la Méditerranée, les petits pêcheurs lui amènent directement du bateau les meilleurs et rares produits que la mer produit.

Sur l’île de Taïwan, la cuisine du poisson est très populaire, c’est même la clé de la nourriture sur place, les meilleurs fruits de mers, crustacés et poissons se retrouvent sur les étals à longueur d’année. Les taïwanais sont très exigeant en termes de fraicheur et de qualité, non seulement parce qu’ils sont connaisseurs, mais aussi parce les produits de la mer font partie de leur ADN.

Après plus de 20 ans d’expérience dans la cuisine occidentale, le chef Thomas Chien réalise à Taïwan une cuisine française, il faut dire que le chef connait vient la France pour y avoir étudié et exercé, il sera depuis cette époque proche du chef Alain Passard. En 2012 il a ouvert le « Restaurant français Thomas Chien » avec son propre style de cuisine sous son propre nom en version anglaise.
Avec ses équipes et ses responsables de salle, ils coopèrent pour créer un univers esthétique culinaire à la française poursuivant leur quête de la plus haute qualité et d’une créativité culinaire assez unique, offrant ainsi aux clients une expérience qui va au-delà de la cuisine.

Les chefs lors de la conférence de presse.

Le chef Gérald Passédat a pu s’octroyer quelques heures pour découvrir quelque peu la région et cette partie de l’île de Taïwan.

Le temps de passer en ville et découvrir les produits de l’île mais aussi de toucher de près les coutumes locales.

Les collaborateurs de Gérald Passédat dont Sébastien Tantot le chef des cuisines à Marseille

Ci-dessus le célèbre  » Loup Lucie Passédat « 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *