F&S a testé la pâtisserie en série limitée du chef Christophe Michalak livrée à domicile
Le chef pâtissier parisien Christophe Michalak a lancé des pâtisseries en édition limitée ( voir l’article en cliquant ICI ), cette semaine un clafoutis aux framboises parfumé à la rose, 100 unités uniquement, qui devaient être livrées ce samedi 26 août à votre domicile.
F&S a voulu tenter l’expérience, alléché par l’offre sucrée, intéressé par le concept, fan des pâtisseries du chef Michalak, et puis l’envie d’essayer cette nouvelle tendance de la livraison de nourriture, plats préparés ou pâtissières directement à domicile. Essayons donc une livraison d’un clafoutis à l’autre bout de la France.
Commande : faite sur internet mercredi 24 août sur le site en ligne de la boutique du chef Michalak, inscription sur la boutique en ligne avec confirmation aussitôt, commande effectuée. Règlement par carte bancaire, 25 euros pour la pâtisserie et 14 euros pour le transport. Retour aussitôt de confirmation de commande par le site par le service client de la pâtisserie Michalak.
Suivie de commande : réception dès le lendemain par mail du numéro d’envoie de la commande par CHRONOPOST. Le message communique une date limite de consommation.
Livraison : samedi matin 10h30 livraison à domicile comme prévue.
Emballage : carton de petite taille spécialement fait pour conserver le froid, fermée de ruban adhésif, boite en métal blanche signée Michalak également fermée d’un ruban adhésif, capsule de polystyrène pour éviter les chocs, note explicative de la pâtisserie Michalak.
Température : sans aller jusqu’à vérifier la température, la pâtisserie est encore très froide et conservée dans d’excellentes conditions.
Aspect : le gâteau correspond à la taille de la boîte, donc la pâtisserie est bien calée. Le glaçage rose/framboise a légèrement collé au couvercle. Difficile d’éviter les chocs durant le transport, une étiquette sur la boîte indique qu’il ne faut pas renverser la boîte. Le clafoutis n’est tout de même pas abîmé, présentation nette et très correspondant à la photo diffusée lors de la vente.
Dégustation : Cela ne faisait aucun doute, la pâtisserie est goûteuse, et fait l’unanimité, encore un peu trop froide, comme indiqué sur la fiche, une petite remise en température s’impose. Bon équilibre rose/framboise, le clafoutis est moelleux.
Conclusion : Quelques heures après la boîte est vide, les enfants sont heureux, c’était succulent, et déjà l’envie de recommander une autre pâtisserie. La boîte est conservée, elle a trouvé une autre utilisation …
Résolument positive cette expérience sucrée montre au combien le boulevard commercial est grand pour l’univers du sucré pour la livraison à domicile, plusieurs pâtissier s’y sont mis comme Pierre Hermé et Cyril Lignac, et ce n’est pas fini … bientôt vos pâtisseries du week-end seront livrées directement à la maison pas les plus grands pâtissiers … si ça ce n’est pas une révolution !?