Fêtes de fin d’année – pourquoi beaucoup de grands chefs ont choisi SecretBox pour commercialiser leurs coffrets cadeaux

29 novembre 2019  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Sébastien Rolly, ( Directeur des développement ) nous explique comment fonctionne Secret Box qui éditent pour de nombreux grands chefs français des coffrets cadeaux idéals pour toute une clientèle qui recherche le cadeau d’exception.

Sébastien Rolly

Alors que les éditeurs de coffrets cadeaux multimarques perdent des parts de marché chaque année, à l’inverse, les coffrets cadeaux commercialisés directement par les professionnels sont plébiscités par les consommateurs.

Qu’est-ce qui explique cette croissance de + 30 % chaque année des ventes de coffrets cadeaux dans les établissements équipés de la solution SECRET BOX ? 

  • Les consommateurs sont rassurés en achetant un coffret cadeau officiel de l’établissement car ils gardent un lien en direct avec l’hôtelier ou le restaurateur
  • Acheter en direct leur offre la possibilité d’un accueil sur-mesure du bénéficiaire.
  • Les modalités d’utilisation du coffret sont plus favorables au bénéficiaire du fait de l’absence de commissions reversées à un tiers par l’hôtelier ou le restaurateur. 

Pourquoi 700 clients dont Georges Blanc, Olivier Nasti, Patrick Henriroux, Laurent Trochain, Nicolas Gauthier, Marc Haeberlin, Guy Savoy, Restaurant Paul Bocuse, Laurent Petit, Les Frères Ibarboure, Jacques Decoret, Taillevent, Yannick Alleno, Alexandre Mazzia sont équipés de cette solution ?

Car la technologie Secretbox est devenue en 10 ans la plus avancée du marché, la plus didactique pour le personnel en charge de la mise en ligne des offres, la plus performante en termes de reporting comme les calculs de multi TVA, la plus personnalisable, la plus évolutive et tout cela, sans la moindre commission.

Pour le consommateur, comment ça marche ?

Côté consommateur, dès la commande, il imprime son coffret en version numérique ou peut recevoir à son domicile différentes finitions d’écrin : un coffret, ou une boite prestige, le bon cadeau comportant quant à lui un message personnalisé à l’attention de son bénéficiaire, les études démontrent que 50 % des achats se passent le week-end et le soir après 21 h.

Sur ces créneaux, les établissements sont souvent chargés au niveau de l’exploitation et le logiciel SECRETBOX, connecté à n’importe quel type de site internet officiel permet à un consommateur de découvrir toute l’étendue de l’offre de l’établissement et même de découvrir des offres additionnelles comme l’ajout d’une bouteille de champagne ou d’un bouquet de fleur à un coffret existant : en un mot, le consommateur conçoit son coffret sur mesure pour le rendre unique.

Comment marche le suivi des transactions ? Où va l’argent ?

Directement sur le compte bancaire de l’établissement ! La solution complétement automatisée va sécuriser la transaction avec Ingenico ou Paypal sans aucun intermédiaire. Cela génère une trésorerie immédiate. Les fonctionnalités du logiciel gèrent les ventes provenant par téléphone et les équipes du service commercial peuvent en quelques clics générer un lien de paiement électronique reçu directement par le client sur son smartphone par sms ou mail pour confirmer son achat. Gain de temps, efficacité de service, automatisation des process : le back office du logiciel évolue plusieurs fois par an suite aux demandes du collectif des établissements déjà équipés pour répondre au mieux à leurs besoins. En parallèle une base de données est constituée entre les acheteurs et bénéficiaires pour que l’établissement puisse ensuite faire des opérations d’emailing ou des campagnes sms pour relancer les années suivantes les clients conquis.

Est-ce que je peux connecter mon logiciel de réservation de tables ?

Pour les coffrets cadeaux de restauration, SECRETBOX est aussi connecté aux solutions de réservation en ligne comme GUESTONLINE ou ZENCHEF afin que le consommateur puisse relier son achat de coffret cadeaux à sa réservation en ligne de table.

Comment puis-je faire pour donner de la visibilité à mes coffrets cadeaux ?

Fort de l’intérêt porté par les professionnels et de la qualité des coffrets cadeaux, le logiciel a trouvé naturellement son extension à travers une place de marche : www.secretbox.fr
Ouverte depuis le début de l’année, c’est plus de 30 000 connexions par mois, 10 000 fans dans les réseaux sociaux pour cette solution qui regroupe les offres des 700 établissements en 1 seul accès pour dynamiser les ventes des boutiques de chaque établissement. SECRETBOX est partenaire de Google, Facebook, Gault & Millau et Instagram. Pour les grandes périodes annuelles de cadeaux, des partenariats sont noués pour faire découvrir les offres des établissements en dehors de leur propre site officiel.

Quelles sont mes perspectives de vente à Noël ?
En 2018, 55 millions d’euros de transactions transitent par le biais de cette technologie avec une croissance de 30 % due à cette technologie avancée jumelée à sa place de marché.

Combien ça coûte ?

SECRETBOX propose plusieurs offres d’accès à son service. Avec une version starter à partir de 590 euros de frais uniques de mise en service et 70 euros HT par mois.

Contact – https://www.secretbox.fr/rejoignez-nous

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *