touristes

Comment les touristes pourraient mieux s’intégrer dans un environnement local

16 août 2018  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens L’Espagne, l’Italie, la Croatie croulent sous le flot de touristes et leurs habitants commencent à crier leur ras-le-bol. Oui, c’est joli chez eux mais ils aimeraient bien aussi profiter de leur été tranquillement. Il faut parfois s’interroger sur comment les touristes pourraient mieux s’intégrer dans un environnement local.

touristes

Quelques points que devraient respecter les touristes.

Choisir une destination moins fréquentée :Au lieu d’aller dans un endroit très à la mode, envisagez les alternatives en pensant aux villes secondaires qui peuvent être aussi belles et aussi intéressantes. Utrecht au lieu d’Amsterdam, Vérone à la place de Venise,… deux avantages évidents: il y aura moins de monde et ça sera moins cher.

Evitez les sites de grande affluence touristique– Il y a des sites dits « incontournables », la tour Eiffel, la Muraille de Chine, les chutes du Niagara… Tout le monde les connaît, tout le monde veut les voir, sortez des sentiers battus, il y a probablement un site remarquable à voir ailleurs avec beaucoup moins de visiteurs.

Évitez la grosse saison– Tout le monde veut partir au mois d’août pour l’été et au mois de décembre pour l’hiver. Les saisons intermédiaires sont tout aussi agréables. La météo reste douce, les restaurants restent ouverts.

Sortez des indications des guides – Imaginez vos vacances différemment, renseignez vous auprès de gens qui ont vécu des expériences. Surfez sur le net, écrivez vous votre propre histoire en évitant les sites trop populaires. Faite confiance à votre instinct, soyez créatifs.

sud ouest article

Misez sur le local –hôtellerie de charme, restaurant paysans, marché locaux, faites plaisir aux habitants de la région. Cessez d’acheter des babioles sans intérêt importées de l’étranger.

Essayez d’apprendre quelques mots locaux avant de partir, cela rendra les gens qui vivent là plus souriants. Tenir compte des habitudes de vie des locaux, n’allez pas manger au restaurant hors des heures classiques. Restez toujours calme, sinon ils vont forcément penser que les touristes sont pénibles.

Gérez vos déchets – comme partout la planète a besoin de propreté, c’est souvent les touristes qui polluent en laissant derrière aux des détritus, gérez vos consommation d’eau, et d’électricité, ne laissez pas les climatisation allumées avec les fenêtres ouvertes, c’est l’avenir de tous qui en dépend.

Soyez respectueux– Si les locaux en ont marre, c’est surtout parce que les touristes ne savent pas se tenir. Soyez sympa avec les gens qui vous accueillent.

touristes en vacances

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *