Ces croissants et pains au chocolat faciles à tartiner et à tremper imaginés par le chef pâtissier François Perret

23 mars 2023  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

L’hebdomadaire L’express indiquait le 7 janvier dernier  » Avec le Ritz Paris Le Comptoir, François Perret revisite la viennoiserie et la pâtisserie traditionnelles, à déguster… dans la rue ! Développer une offre de street-food dans un palace. C’est le pari osé de François Perret, avec son concept du Ritz Paris Le Comptoir, créé il y a un an. « J’avais à coeur de faire sortir le Ritz dans la rue », raconte le chef. Elu Meilleur Pâtissier de restaurant du monde en 2019, il a développé des déclinaisons premium à emporter et pratiques à savourer en balade. La gourmandise star ? Le Millefeuille To Go, revisité dans un format rectiligne. « J’ai commencé par ce gâteau car il est si compliqué à manger dans une assiette que le pied de nez était d’autant plus grand ».

« De cette création sont nées des viennoiseries, tels les pains au chocolat et les croissants eux aussi travaillés tout en longueur. « Je voulais apporter une forme plus longiligne, plus facile à tremper et à déguster. Je suis allé jusqu’à créer un moule spécifique.« 

Donc une très belle idée que celle du chef François Perret qui dans sa boutique située à l’arrière du Ritz à Paris propose entre autre une offre qui revisite complètement les traditionnelles viennoiseries. Et notamment ce croissant imaginé dans une forme longiligne, ou même le pain au chocolat qui permet de le tremper facilement dans votre boisson chaude.

Un croissant facile à ouvrir, et donc facile à tartiner d’une bonne confiture ou d’une bonne pâte à tartiner au chocolat.

Suivez le chef François Perret sur son compte Instagram en cliquant ICI

Viennoiseries à retrouver au Ritz Paris – Cliquez ICI pour retrouver l’adresse

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *