Brèves de Chefs – Nouveau restaurant pour Cyril Lignac, La Réserve ouvre à Zurich avec Jérôme Banctel, David Munoz primé, Stéphanie Riss l’influenceur sans métier, La Tour d’Argent …

07 janvier 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1La Réserve, le groupe hôtelier du suisse Michel Reybier Hospitality déjà installé à Paris, Genève et Ramatuelle continue son expansion. Un nouvel établissement va ouvrir ses portes à Zurich ce 8 janvier La Réserve Eden le Lac. Le chef Jérôme Banctel (La Réserve Paris a en charge la charte culinaire) a indiqué  » Tic tac.. ouverture de La Reserve Eden au Lac… Dernière ligne droite… Nouveau projet de Monsieur Michel Reybier… « 

2 – Le Chef Cyril Lignac va ouvrir un nouvel établissement à Paris, il se nommera ISCHIA et devrez ouvrir ses cuisines au mois de mars 2020 au 14 rue Cauchy dans le 15e arrondissement de Paris. Cuisine aux accents italiens, et nouveau design en lieu et place du premier restaurant Le 15ème que le chef avait ouvert juste après son succès dans l’émission  » OUI CHEF « . Le chef est en phase de recrutement, ceux qui sont intéressés peuvent contacter le chef au mail suivant : rh@cyrillignac.com. Le groupe Cyril Lignac regroupe 4 restaurants, 1 bar à cocktails, 5 pâtisseries, 1 chocolaterie et 1 atelier de création et 150 équipiers.

3Stéphane Riss, l’influenceur qui fait un métier qui n’existe pas… Bien connu des chefs, on le retrouve souvent auprès des grands chefs, mais qui est-il ? quel est son métier ? … Il s’est expliqué sur son compte Facebook :   » Depuis une dizaine d’années ici et ailleurs je vous parle des chefs, des producteurs, des guides alors pour une fois je vais m’autoriser à parler de moi. J’aimerai remercier ceux qui ouvertement ou discrètement me confient leurs photos, et plus généralement leur image. Ceux que je conseille sur le chemin du goût et des étoiles. Les maisons que j’accompagne partiellement ou totalement dans leurs changements, grandes ambitions ou petites galères. Il y aussi ces produits que je découvre et les parcours de vie qui sont derrière, pour parfois devenir le lien avec les cuisiniers. Grâce à tout cela, j’ai la chance de faire un métier qui n’existe pas. Ou en tous cas qui ne se résume pas en une phrase. Et comme j’aime être à contre-courant, je ne vous souhaiterai pas une bonne année mais de belles galettes des rois à partager avec ceux qui comptent. « … Voilà, c’est dit !

3 La Tour d’Argent s’est octroyé les services de Clarrisse Ferreres Fréchon et son agence de Relation Publique Melchior pour assurer sa future communication.  » Nous sommes très fiers et très heureux que le groupe La Tour d’Argent rentre dans la famille Melchior ! «  a indiqué l’agence accompagné du #OnAccompagneLesMeilleurs. Il y a quelques semaines, André Terrail le propriétaire du prestigieux établissement parisien avait présenté son nouveau chef MOFYannick Franques Yannick Franquès, objectif affiché : reconquérir le deuxième étoile.

4 – Allez, on a décidé d’oser élire le chef trois étoiles qui tire le plus la langue … (pourquoi pas, rappelez-vous l’année dernière le chef Alain Ducasse avait obtenu le prix du chef le moins tatoué …). À F&S nous élisons le chef espagnol David Munoz, le chef qui expose le plus sa langue en 2020 …

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *