Brèves de Chefs – Michel Trama et la truffe, Top Chef la finale au Georges V, Sébastien Vauxion la star du sucré, Alexia Duchêne impressionne avec son Datsha, …

17 février 2020  2  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Le restaurant version dessert du chef Sébastien Vauxion à Courchevel intrigue beaucoup la presse, il faut dire que c’est le seul restaurant à ce jour qui ne fait que du sucré et qui a obtenu une étoile au guide Michelin 2020. Le restaurant se nomme le Sarkara et est situé dans le luxueux complexe du K2 Collection. Les caméras du JT de TF1 étaient sur place la semaine dernière… à suivre donc …

2Cyril Lignac, Philippe Etchebest, Yannick Alléno... eux aussi ont franchi le pas, ils sont non  seulement chef de cuisine mais aussi chef d’entreprise. La magazine Chefs d’Entreprise leur consacre un article, et ils ont même choisi Phlippe Etchebest pour illustrer la couverture. 

3 – Vous ne le savez peut-être pas, mais la finale de « Top Chef 2020 – Saison 11 » s’est déroulée à l’abris des regards dans le cadre du somptueux Palace Parisien de l’avenue Georges V à Paris le Four Seasons Hôtel Georges V. Une première dans l’histoire du concours de cuisine de M6 présenté par Stéphane Rotenberg qui depuis la première cession s’était toujours déroulé en studios. C’est donc ce 10 février au restaurant « l’Orangerie », table étoilée Michelin du Palace que la finale s’est tournée. Outre les 2 finalistes (dont nous tairons le nom ), 8 candidats de l’édition 2020 étaient aussi engagés dans la complétion finale mais en tant que commis.

4 – Le truffe et le chef Michel Trama, c’est une grande histoire d’amour, une carrière qui a été souvent liée à la saisonnalité de la truffe noire, surtout celle du Périgord, l’occasion de beaucoup de créations culinaires qui resteront dans l’histoire du chef et de son restaurant L’Aubergade à Puymirol. Le chef Michel Trama a indiqué la semaine dernière alors qu’il posait devant un plateau chargé du diamant noir :  » Pour moi la truffe c’est la Diva, une vraie chipie capricieuse comme beaucoup de dames si on ne s’occupe pas d’elles  » …

5 – La jeune chef Alexia Duchêne fait parler d’elle en ce moment, l’ex TOP CHEF qui a ouvert à Paris le restaurant DATSHA il y a quelques semaines à tout juste 24 ans, est la chouchou de la presse, comme sur le dernier numéro de VanityFair. La chef fait aussi la promotion de la marque des chaussures Birkenstock notamment pour le modèle combo mais aussi pour Velocipède qui indique d’ailleurs «  Comme un vélo, Alexia Duchêne a besoin d’avancer pour rester stable. Expat à Londres, Copenhague puis New York, numéro deux de Giovanni Passerini, demi-finaliste de Top Chef et désormais en charge de sa propre brigade, à seulement 24 ans, cette fille d’entrepreneurs possède un CV aussi garni qu’un Paris-Brest… « .

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (67%)
  • Je suis fan (11%)
  • Amusant décalé (11%)
  • Inquiétant (11%)

2 réflexions sur « Brèves de Chefs – Michel Trama et la truffe, Top Chef la finale au Georges V, Sébastien Vauxion la star du sucré, Alexia Duchêne impressionne avec son Datsha, … »

  1. Adrienhb

    Que signifie « Une première dans l’histoire du concours de cuisine de M6 présenté par Stéphane Rotenberg qui depuis la première cession s’était toujours déroulé en studios. » ? Passons sur la coquille (session), mais qu’est-ce qui s’est toujours déroulé en studios ? La finale ? Elle ne s’est jamais passée en studios, mais à chaque fois dans un grand hôtel.

    Répondre
    1. Food & Sens Auteur de l’article

      ah oui et dans quels grands hôtels auparavant ?
      à Food & Sens nous adorons les gens qui savent ….
      En tout cas c’est la première fois dans un des grands palace parisien !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *