Brèves de chefs – Louis Pacquelin ouvre à Singapour, Vincent Ferniot pas content du Michelin 2021, Frédéric Anton heureux, Gontran Cherrier en Argentine, le 50Best recrute, Mory Sacko débordé, Alexia Duchêne prête son image, …

23 janvier 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1 – Le chef français Louis Pacquelin ( ex groupe Ducasse ) l’a annoncé sur son compte Instagram, il passe un cap dans sa carrière, dans quelque semaines il sera son propre patron, chef de son restaurant à Singapour. « Something is coming ! » a indiqué le chef Pacquelin qui avait posé ses valises à Singapour en 2019 pour diriger les cuisines du restaurant Alain Ducasse au coeur du Raffles Hôtel… Ouverture début février, il va revisiter les grands classiques de la cuisine française … à suivre très prochainement !

2 – Le boulanger français Gontran Cherrier a diffusé cette semaine une très belle photo d’un de ses établissements installés à Buenos Aires. Le chef exploite deux établissements, sur place. Il ouvrira au printemps prochain au Japon à Tokyo et au cours de l’année aux États Unis à San Francisco. Le chef est actuellement à la tête d’une bonne quarantaine d’adresses dans le monde dont la plupart en Corée du Sud.

3 – Les organisateurs du 50Best (The World’s 50 Best Restaurants) se réorganisent après le départ de la directrice générale la française Hélène Piétrini (partie rejoindre LA LISTE). C’est sur Twitter que le 50Best  recrute un poste stratégique de responsable de la communication… Alors si vous avez le bon profil, cliquez sur l’annonce Twitter ci-dessous.

4 – Ènorme succès pour les burgers à emporter du nouveau étoilé Michelin parisien, le Chef Mory Sacko,  » Sold Out «  tous les jours a t’il indiqué sur son compte instagram … L’ex-candidat à Top Chef 2021  a ouvert il y a quelques mois son restaurant MOSUKE, mais le confinement l’a contraint à ne servir qu’en formule Click & Collect.

Son étoile Michelin surprise gagnée il ya  quelques jours a fait de lui le chef le plus médiatisé de ce début d’année, une couverture presse énorme … Le chef a avoué que l’ensemble de son offre burger était venu avant même l’ouverture des ventes sur les tablettes !

5 – Le chef et présentateur télé Vincent Ferniot n’est visiblement pas très satisfait du palmarès du guide Michelin 2021, sur son compte Intasgram il a diffusé l’image suivante, qui est très parlante !  Vincent Ferniot a indiqué : « Je ne suis pas un justicier, plutôt un amoureux déçu. Depuis lundi je ne décolère pas contre le guide Michelin. Vouloir fêter et soutenir les restaurants et chefs c’est bien dans cette période effrayante pour le secteur et je souscris à la remise d’ étoiles. MAIS POURQUOI EN RETIRER?!?! Ce n’était ni juste ni nécessaire et le gel des étoiles appliquées au restaurants 3 étoiles Michelin aurait dû s’appliquer aux autres. Passe encore sur la légitimité de juger pendant les mois d’été du travail acharné d’un Chef affaibli par ces fermetures à répétition « avec le renfort des inspecteurs venus d’autres pays…» nous dit le guide Michelin. Je trouve cela honteux!!!. Je pense fort à mes amis, et aux chefs et équipes de @atelier_robuchon @atelierjoelrobuchonetoile @lesmaisonsrabanel @lapouleaupot_paris @jeanfrancoispiege @les.pyrenees.famille.arrambide @ludovic_turac @christophe.cussac et plus de 40 autres… Michelin n’est pas Au côté des chefs cette année. Tu pouvais être magnanime et généreux. Donner et ne rien prendre cette année et tout le monde aurait applaudi. Je t’ai toujours aimé et suivi, mais là franchement BIBENDUM TU DECONNES! « 

6 – Le chef triplement étoilé Frédéric Anton a indiqué cette semaine :  » Je suis heureux de vous annoncer l’entrée du restaurant le Jules Verne parmi la belle famille des « Grandes Tables du Monde » « . Belle promotion pour la table gastronomique comique de la Tour Eiffel qui a récolté sa première étoile au guide Michelin lors de la sortie du guide France 2021 la semaine dernière ( cérémonie officielle qui se déroulait au restaurant Jules Verne ).

7 – La Chef Alexia Duchêne a diffusé plusieurs images d’elle sur la plage en version hyper chic revêtue des vêtement de la marque japonaise « Maison Kitsuné « . La chef a indiqué « Escaping Paris for the weekend 🌊 #seaside #maisonkitsuné » – Maison Kitsuné – (Fondée en 2002 par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki, Maison Kitsuné propose un Art de Vivre unique à travers ses collections de prêt-à-porter (Maison Kitsuné), son label de musique (Kitsuné Musique) et ses cafés (Café Kitsuné). Au cours des seize dernières années, la marque franco-japonaise n’a cessé de croître et d’étendre son influence internationale de manière organique, se constituant ainsi une communauté de fans à travers le monde.)

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *