Brèves de Chefs – Éric Frechon recrute, Bruno Oger à Tahiti, Philippe Etchebest cuisine pour les enfants, David Rathgeber ouvre son épicerie, Stéphane Jégo « quel temps perdu », rdv le 3/12 pour le 50Best Latin America’s

05 octobre 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1ÉRIC FRECHON – Le chef trois étoiles de restaurant Épicure à l’hôtel Bristol Paris recrute pour ses prochains développements, il a indiqué : « ALERTE RECHERCHE DE TALENTS – Bonsoir à tous, Je recrute : Pour un hôtel 5 étoiles dans l’Ouest Parisien (1h de Paris) – UN CHEF DE CUISINE pour diriger l’ensemble de la restauration de l’hôtel (restaurant gastronomique, bistrot, banquets) – Prise de poste en fin d’année pour ouverture printemps 2021 –  Pour un restaurant à la montagne : UN CHEF DE CUISINE – UN SOUS-CHEF et UN CHEF PÂTISSIER. Prise de poste prochaine pour ouverture mi-décembre. Pour envoyer vos candidatures : talents@eric-frechon.com « 

2BRUNO OGER Pour retrouver la cuisine du chef Cannois sur un île, il vous faudra vous rendre en Polynésie. Le chef a indiqué collaborer sur un établissement hôtelier dans cette région du monde (Restaurant Le Lotus Tahiti) : – « Heureux et fier de travailler en collaboration avec InterContinental French Polynesia Resorts ✨ à l’élaboration d’une carte inspirée de ma cuisine pour le restaurant Le Lotus. A Tahiti, découvrez des plats aux saveurs iodées au restaurant Le Lotus, mettant à l’honneur les produits frais du fenua »

3PHILIPPE ETCHEBEST – Le chef jury à Top Chef a indiqué avoir réalisé un recueil de 12 recettes pour enfant en collaboration avec l’enseigne METRO :  » Vous travaillez auprès d’enfants et vous souhaitez les sensibiliser à la cuisine et au bien manger ?⁠ – Avec Métro, on vous propose un livret d’apprentissage dédié aux enfants, de 4 à 11+ ans, composé de 12 recettes de saison. ⁠Pour recevoir gratuitement des exemplaires papiers à mettre en place lors de vos activités, n’hésitez à compléter le formulaire dans ma BIO 🥗⁠ »

4DAVID RATHGEBER – Le chef du restaurant/bistrot L’ASSIETTE installé dans le 14ème arrondissement à Paris a indiqué ouvrir très prochainement une boutique/épicerie attenante à son établissement :  » Dans un contexte assez particulier et suite aux annonces du gouvernement, nous vous informons que nous appliquons l’ensemble des gestes barrières exigés et ce depuis le début de la réouverture. Et je vous informe que l’épicerie ouvre très prochainement avec une offre de snacking, d’épicerie à consommer sur place ou à emporter. »

5THE WORLD’S 50 BEST RESTAURANT 2020 LATIN AMERICA’S – Le palmarès des 50 Meilleurs Restaurants d’Amérique Latine 2020 sera dévoilé lors d’une cérémonie virtuelle au mois de décembre prochain. La 8ème édition de liste annuelle des 50Best restaurants d’Amérique du sud, parrainée par S.Pellegrino et Acqua Panna, se déroulera le jeudi 3 décembre malgré la période difficile de la pandémie mondiale qui touche aussi le continent sud américain. Pour mettre en lumière la scène gastronomique le 50Best Amérique latine présentera pour la première fois El Espíritu de América Latina, une collection de restaurants décontractés qui ont eu un impact positif sur leurs communautés et la cuisine locale. Cette collection sera dévoilée le mardi 24 novembre prochain, cette collection (non classée) accompagnera la liste traditionnelle des 50Best Latina America’s, son but sensibiliser le public a découvrir la large gamme de restaurants locaux qui représentent l’esprit de la cuisine latino-américaine. Cette collection a été créée grâce aux recommandations personnelles des chefs et des propriétaires des 50 meilleurs restaurants d’Amérique du sud 2020 et du réseau d’experts locaux des 50 meilleurs….Rdv le 3 décembre en ligne.

6STÉPHANE JÉGO – Le chef du restaurant L’Ami Jean (Pairs 7ème) regrette beaucoup le temps perdu par le gouvernement pour annoncer les nouvelles restrictions sanitaires pour les restaurants parisiens, qui en fait se limitent a réduire la capacité des tables à 6 personnes, puisque le reste des procédures imposées l’étaient plus ou moins déjà depuis plusieurs mois. Le chef a indiqué :  » C’est bien ça : on attend de monter à l’échafaud. Une semaine qu’on ne sait pas quoi faire. Ce n’est plus au jour le jour mais à la minute. Annoncer à 21h30 qu’on peut rouvrir le lendemain… Le lendemain nous dire : on vous dira cet après-midi ce que vous devrez faire demain. Comment gérer les réservations ? Les stocks ? Les équipes ? Et les motiver ? Tout ça pourquoi ? Pour quoi ? – Nous aurions pu éviter tout ça… Le gouvernement aurait pu mettre en place ce nouveau protocole – seule la table de 6 change chez L’Ami Jean – sans tous ces drames et cette mauvaise publicité, ces annulations, ces questions, ces angoisses. Des effets d’annonce, des tâtonnements qui ont ruiné tous nos efforts et rompu la confiance avec le client. Le restaurant est dans l’esprit des clients un cluster. Le gouvernement dans sa bulle s’est acharné sur le secteur sans considérer tout l’écosystème qu’il y a derrière. Dans sa bulle car il a refusé d’écouter nos arguments et ceux des spécialistes. On attend donc, encore, au chevet du travail de toute une vie. « 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (75%)
  • Inquiétant (25%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *