Une bijouterie du nouveau Ritz braquée ce mercredi soir

10 janvier 2018  1  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Régulièrement la période de fête de fin d’année produit son lot de braquages de bijouteries à Paris, mais cette fois-ci les braqueurs ont dû se dire que la surveillance d’après les fêtes de fin d’année devait être moindre, ainsi un cambriolage a eu lieu hier dans la capitale. Mais depuis 2014 la sécurité a été renforcée dans ce quartier.

C’est le prestigieux Palace hôtel “Le Ritz” situé place Vendôme à Paris, qui a été braqué à la hache ce mercredi soir à 18h30. C’est une bijouterie, située à l’intérieur de l’établissement, qui a été visée par les braqueurs.

Cinq hommes armés et encagoulés se sont emparés mercredi de bijoux après avoir brisé des vitrines du palace parisien du Ritz, selon la préfecture de police, qui a fait état de trois interpellations. Deux des braqueurs sont toujours en fuite. Le butin est estimé à “4,5 millions d’euros”. 

Cinq hommes ont agi vers 18h30 dans le célèbre palace de la place Vendôme, en plein centre de la capitale. Armés notamment de haches, ils ont brisé les vitrines derrière lesquelles se trouvaient les bijoux, selon une source policière. De célèbres joailliers exposent leurs bijoux derrière des présentoirs dans le Ritz.

Trois braqueurs ont été arrêtés par les équipes locales de police en poste place Vendôme, où se trouve le ministère de la Justice, en début de soirée, la rue Cambon, derrière le palace, était partiellement bloquée par les forces de l’ordre.

“On a entendu un gros bruit et beaucoup de raffut dans la rue. Des passants se sont réfugiés dans l’hôtel pour y trouver refuge. Nous ne savions pas ce qu’il se passait. On nous a dit qu’il y avait eu un braquage”, a raconté un employé de l’hôtel.

Un de ses collègues a dit avoir vu une moto roulant à vive allure et à contre-sens dans la rue Cambon, derrière le Ritz qui a rouvert en juin 2016, après quatre ans de travaux.

 

Photo AFP
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Une bijouterie du nouveau Ritz braquée ce mercredi soir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *