Barcelone – 3 bonnes adresses de boutique Hôtel à ne pas louper

21 juillet 2016  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Continuons dans nos bonnes adresses de l’été, F&S est toujours à Barcelone, ville incroyablement créatrice de lieux insolites. Longtemps l’hôtellerie de charme en Espagne était loin de répondre aux standards internationaux, mais en quelques années le secteur a subit un total renversement de situation. Des grandes villes comme Barcelone, Madrid, Séville, ont vu naître de petits hôtels débordants de charme, F&S vous présente trois adresses de boutiques hôtels à Barcelone qui n’en manquent pas !

Trois boutiques Hôtels – 3 concepts différents – 3 ambiances – Trois destinations dans la ville, ramblas, ville ancienne, bord de mer

 

MERCER HÔTEL

Le Mercer Hôtel Barcelone est un des plus beau boutique hôtel de luxe à Barcelone. Il est situé entre les fortifications romaines et les arcades médiévales, les clients recherchant une expérience exclusive et unique peuvent se poser dans un cadre singulier au cœur du quartier gothique de Barcelone.  

Mercer Hôtel BarceloneMercer Hôtel BarceloneMercer Hôtel BarceloneMercer Hôtel Barcelone

Cet hôtel est l’un des 5 étoiles de Barcelone, il occupe un ensemble de bâtiments avec une grande marque architecturale historique sur la Carrer Dels Lledó, il est installé dans des murs de l’ancienne ville romaine. L’architecte Rafael Moneo, a sauvé une partie du patrimoine de la ville en respectant l’histoire du quartier tout en y mêlant un design contemporain. Le Mercer Hôtel Barcelone est élégant offre un service exceptionnel sans prétention.

Mercer Hôtel BarceloneMercer Hôtel Barcelone

Le boutique hôtel d’articule tout autour d’un patio central où il est très agréable de se poser pour prendre un moment de repos avant d’arpenter les rue du Barrio Gothico. Les 28 chambres de l’hôtel sont très confortable et d’un calme digne d’un cloître. Le côté médiéval du Mercer est incroyablement bien balancé par un design épuré, les poutres des plafonds sont peintes pour s’adapter à la palette de couleurs et adoucissent le bois sombre des meubles. De très sobres lampes suspendues par des cordes confèrent aux salles de bains un petit air de légèreté.

Mercer Hôtel BarceloneMercer Hôtel BarceloneMercer Hôtel Barcelone

La piscine sur le toit est un havre de paix dans un quartier qui s’active dès le matin avec les nombreux touristes qui y déambulent.

Mercer Hôtel BarceloneMercer Hôtel BarceloneMercer Hôtel BarceloneMercer Hôtel BarceloneMercer Hôtel Barcelone

Vous passerez forcément par le petit bar tapas qui jouxte l’entrée, il y fait bon s’y poser pour grignoter quelques bons Jabugo.

Mercer Hôtel Barcelone

Une très belle adresse au coeur de la ville, bien sûr les prix sont en fonction, mais à certaines périodes de l’année des offres très intéressantes sont proposées… Il ne faut pas les louper !

 

OHLA HOTEL

Ouverte il n’y a même pas deux ans, cette adresse singulière et design est un bon compromis pour aller passer quelques jours à Barcelone. Idéalement située en plein coeur de la ville, pas très loin des Ramblas et de toutes les rues commerçantes, elle vous permet de pouvoir arpenter la ville à pied. L’hôtel dispose de 74 chambres, Ohla propose deux adresses sur Barcelone, F&S s’est posé sur celle située au 49 Via Laietana.

Ohla Hôtel BarceloneOhla Hôtel Barcelone

L’hôtel est souvent complet, il faut absolument réserver à l’avance, d’autant que les prix sont assez attractif en rapport avec la qualité de la prestation. Comptez environ 250 euros pour une belle chambre, confortable et d’un bonne surface.

Ohla Hôtel BarceloneOhla Hôtel BarceloneOhla Hôtel BarceloneOhla Hôtel Barcelone

Vous ne pourrez pas passer à côté de l’hôtel, ses façades sont recouvres d’yeux, totalement décalé dans l’esprit Catalan de Dali, les yeux de l’hôtel vous observent ! Les mille yeux orientés grâce à des tiges, apportent une touche artistique incroyable et gracieuse, c’est surréaliste,  le designer catalan Frederic Amat s’y est exprimé sans complexe.

Ohla Hôtel BarceloneOhla Hôtel BarceloneOhla Hôtel BarceloneOhla Hôtel Barcelone

À l’intérieur, chaque espace est minutieusement aménagé, c’est une vraie découverte de chaque instant, vous pourrez apprécier le côté ” maison “, on se sent bien partout, le personnel est discret et agréable et toujours prêt à vous chouchouter.

Ohla Hôtel Barcelone

Les chambres sont contemporaines, un seul objectif, le confort, dans un esprit un peu ” business ” tout est fait pour vous faciliter le temps que vous allez passer dans l’espace ” sommeil “. Dans la catégorie supérieure, salles de bains sont ouvertes sur la chambre, elles disposent d’une belle douche à l’italienne et d’un baignoire.

Ohla Hôtel Barcelone

Le restaurant au rez-de-chaussée est très agréable, il s’ouvre de grandes baies vitres sur les rues  commerçantes et animées. Le buffet petit-déjeuner est remarquable.

Ohla Hôtel BarceloneOhla Hôtel BarceloneOhla Hôtel Barcelone

Vus terminerez forcément à un moment de la journée sur le toit de l’hôtel pour profiter de la piscine, où du rooftop très fréquenté en fin de journée pour y déguster un cocktail.

Ohla Hôtel Barcelone

Vous pourrez prolonger votre nuit au bar à Cocktail le Waiting Lounge , classé comme un des meilleurs bars à cocktails de la ville.

 

THE SERRAS HÔTEL

Le Serras Hôtel, est le seul boutique hôtel 5 étoiles situé sur le front de mer de Barcelone ( Passeig de Colom, 9 ) , Il occupe un bâtiment historique datant de 1846, c’est là que s’est posé la première fois à Barcelone pour travailler le peintre Picasso.

The Serras Hôtel barcelone

Face du port avec vue sur la Méditerranée et le quartier gothique, c’est un hôtel de charme composé de 30 chambres et 11 suites. À l’origine le bâtiment occupait une société de transport, les bateaux de marchandises s’ancraient devant.

The Serras Hôtel barcelone

Ce hôtel est assez unique, il offre un refuge urbain au décor discret et moderne, le service est personnalisé et le restaurant est classé avec une étoile au guide Michelin ( chef Marc Gascon ).

The Serras Hôtel barceloneThe Serras Hôtel barcelone

Les chambres sont sont spacieuses, chic et confortables, réparties sur 4 étages, certaines disposent de balcons, la clientèle est cosmopolite et internationale, il règne une ambiance très moderne dans l’hôtel.

The Serras Hôtel barceloneThe Serras Hôtel barceloneThe Serras Hôtel barcelone

Superbe hôtel a essayer absolument, bien sûr les prix sont en fonction… mais là aussi en fonction des saisons vous pourrez trouver des chambres en promotion autour de 250 euros la nuit. Un bon plan pour un séjour de rêve !

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (80%)
  • Inquiétant (20%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *